Kayak , le Boulonnais Maxime Beaumont a validé son ticket pour les JO !

Kayak , le Boulonnais Maxime Beaumont a validé son ticket pour les JO !

LE DIRECT VIDÉO

La course de Maxime Beaumont a eu lieu à 10h15.

AVANT LA COURSE

À 10 h 15, Maxime Beaumont a disputé la deuxième manche de la finale du kayak sur 200 m après sa victoire samedi dans la première.

Arrivé en tête, il s’est qualifié en individuel et en biplace. S’il avait fini deuxième derrière son éternel rival Sébastien Jouve (le seul à lui tenir tête dans l’Hexagone), il se serait qualifié pour Rio, mais seulement en biplace. Ce qui aurait constitué une réelle déception, Beaumont étant vice-champion du monde en titre de l’individuel.

Un départ du tonnerre

Malgré son rang de favori, le Boulonnais a pris cette semaine très au sérieux, préférant rester à l’abri des sollicitations médiatiques. On ne l’en blâmera pas car elles ne l’assaillent pas (à tort, on bat notre coulpe) le reste de l’année.

« Il a beau être favori, il sait que personne n’est protégé », témoigne Olivier Bayle, le président de la Ligue NPDC. «
Samedi, il a gagné de façon relativement facile et a confirmé ce qu’on pensait de lui. Un départ de tonnerre et 200 m de sprint bien géré. Il me semble même qu’il en avait encore un peu sous la pagaie. »

En un peu plus de 35 secondes, il a renvoyé la concurrence à ses chères études, même si le Normand Jouve qui devrait être son coéquipier en biplace à Rio était en embuscade.

Gérer cette très longue journée

Il lui restait à gérer cette très longue après-midi (comme à Rio, où les courses auront lieu le matin). Kiné, déjeuner, sieste puis retour au bassin l’après-midi pour un entraînement à la carte.

Avant une courte nuit, le petit déjeuner étant prévu à 6 h 15, avant l’échauffement (course à pied, VTT) et l’arrivée au bassin à 8 h environ. En 35 secondes de ligne droite, le Boulonnais touche son rêve d’une nouvelle olympiade.

Leave A Reply