JO 2016-Aviron , la France médaillée de bronze en quatre sans barreur poids légers hommes

JO 2016-Aviron , la France médaillée de bronze en quatre sans barreur poids légers hommes

Le quatre sans barreur poids légers messieurs français (Franck Solforosi, Thomas Baroukh, Guillaume Raineau et Thibault Colard) a décroché la médaille de bronze aux jeux Olympiques, jeudi sur les eaux de la lagune Rodrigo de Freitas à Rio.

La médaille d’or a été remportée par la Suisse en 6 min 20 sec 51/100 devant le Danemark (6:21.97) et la France (6:22.85).

Il aura fallu attendre les 500 derniers mètres de la toute dernière finale de jeudi pour voir la première médaille olympique de l’aviron français à Rio se dessiner.

L’aviron tricolore apporte à la délégation française sa septième médaille (deux en or, trois en argent, deux en bronze) au sixième jour de compétition.

Médaillé de bronze aux Mondiaux 2015, le bateau français s’avançait en finale avec le deuxième temps des demi-finales.

A Pékin en 2008, le quatre sans barreur poids légers messieurs français, dont Solforosi et Raineau faisaient déjà partie, avait échoué au pied du podium. Il avait pris la septième place à Londres il y a quatre ans, avec déjà à son bord Solforosi et Baroukh.

L’aviron français espère poursuivre sa moisson de médailles vendredi avec le deux de couple poids légers de Jérémie Azou et Pierre Houin, candidat à l’or olympique.

PHOTO AFP

PHOTO AFP

PHOTO AFP

Leave A Reply