Jérusalem , deux mortes et plusieurs blessés après une attaque à l’arme à feu

Jérusalem , deux mortes et plusieurs blessés après une attaque à l'arme à feu

Le tireur, qui avait pris la fuite vers un quartier palestinien, a été abattu par la police.

Deux personnes sont mortes des suites de leurs blessures après une attaque à l’arme à feu, dans la matinée du dimanche 9 octobre, à Jérusalem-Est. Deux autres ont été blessées.

L’attaque a d’abord visé la station de tramway Ammunition Hill, où, il y a deux ans tout juste, un chauffeur arabe avait volontairement précipité son véhicule vers des passants, tuant un bébé américain de trois mois. Selon la police, un « terroriste » qui circulait en voiture a ouvert le feu en direction de cette station, qui est située en face du quartier général de la police à Jérusalem-Est occupée. Une femme y a été grièvement blessée, a affirmé la police. Il a ensuite poursuivi son chemin à grande vitesse et ouvert le feu sur une deuxième femme en voiture qui a elle aussi été grièvement blessée.

Une flambée de violences redoutée

Le tireur s’est ensuite dirigé vers le quartier palestinien de Sheikh Jarrah où il a garé son véhicule. Il a ensuite repéré des policiers à moto qui se dirigeaient vers lui et a ouvert le feu sur eux. L’un d’eux a été grièvement blessé, tandis qu’un second était plus légèrement atteint. Lors des échanges de tirs, l’auteur de l’attaque, un Palestinien âgé de 39 ans et originaire de Silwan à Jérusalem-Est, a été abattu, a ajouté la police sans préciser son identité.

Le chef du gouvernement israélien, Benyamin Nétanyahou, a félicité les « policiers qui ont agi rapidement et de façon très ferme contre le terroriste qui a été éliminé ». Ses propos, retransmis par la radio publique, ont été tenus durant le conseil des ministres.

Les autorités israéliennes redoutent une nouvelle flambée de violences en octobre à l’occasion des fêtes juives de Yom Kippour (mercredi) et de Souccot (la semaine prochaine), qui avaient été une période de vives tensions en 2015.

Leave A Reply