Irak Syrie Libye , Daech recule sur tous les fronts

Irak Syrie Libye , Daech recule sur tous les fronts

Au lendemain d’âpres combats de rue, de raids aériens et de tirs à l’artillerie lourde, les violences ont nettement baissé d’intensité ce samedi entre les forces fidèles au gouvernement d’union nationale (GNA) soutenu par la communauté internationale et les jihadistes qui contrôlent Syrte depuis juin 2015. L’offensive pour déloger Daech de Syrte a été lancée le 12 mai par les forces du GNA, qui, avant de parvenir à cette ville, ont repris sur leur chemin d’autres localités et installations aux mains des jihadistes.

Syrie. Vendredi, la très redoutée organisation jihadiste a subi un sérieux revers après que les Forces démocratiques syriennes (FDS) une alliance de combattants arabes et kurdes l’ont privée de son principal axe de ravitaillement avec la Turquie, en encerclant Minbej. Dans la province de Raqa (nord), contrôlée en majorité par Daech, les forces gouvernementales sont désormais à moins de 15 km de l’aéroport militaire de Tabqa.

Irak. Les forces gouvernementales irakiennes ne sont plus qu’à trois kilomètres du centre de Fallouja, un bastion des jihadistes à l’ouest de Bagdad. Selon un commandant de l’opération militaire des forces progouvernementales irakiennes, quelque 2 500 jihadistes la défendent.

Leave A Reply