Haulchin , rien ne bouge devant le dépôt pétrolier tant mieux pour nous

Haulchin , rien ne bouge devant le dépôt pétrolier  tant mieux pour nous

Les journées se suivent et se ressemblent devant le dépôt pétrolier. Comme depuis jeudi dernier, les syndicalistes de la CGT et de SUD continuent le blocage du site, afin d’empêcher toute entrée ou sortie de camion. Alors même que Manuel Valls avait déclaré dès vendredi matin que tout devait être réglé le soir-même. Mardi matin, Philippe Martinez, délégué général de la CGT, a déclaré que les huit raffineries de France étaient bloquées par des syndicalistes.

Mardi après-midi, ils étaient 80

Mardi matin, sur place, ils étaient encore une trentaine à occuper le siège. Derrière les grilles, près de 205 000 m3 d’essence sont stockés, pendant que les stations-service du secteur sont pour la plupart à sec. «
Certains camions arrivent de Belgique, explique Jean-Paul Delescaut, responsable local CGT. Mais ce n’est pas avec une baignoire qu’on remplit un étang.
» Les rumeurs d’une future intervention des forces de l’ordre se répandent rapidement. Comme tous les jours. Malgré cela, les syndicalistes continuent à se rendre sur place, avant ou après leurs heures de travail. En fin d’après-midi, ils étaient encore 80 le long de la D630.

Pour la plupart, ils ne s’attendaient pas à siéger aussi longtemps, «
tant mieux pour nous !
». La fin est proche, ils le savent. Dans la journée, Manuel Valls et Myriam El-Khomri ont annoncé qu’ils ne reviendraient pas sur la loi. Inutile de dire que si les syndicalistes sont délogés, il devrait y avoir très vite de nouvelles actions coup de poing.

Leave A Reply