Grogne sur l’A27 , son fils atteint d’un cancer bloqué dans les bouchons elle lance un appel sur Facebook
Depuis 9 h 30, ce lundi, l’A27 a été coupée à la suite d’un mouvement de colère des transporteurs belges, qui protestent contre l’écotaxe instaurée vendredi. Autour de Tournai, le blocage est total. Et de nombreux automobilistes se sont retrouvés bloqués dans la circulation. Ce qui est problématique lorsque l’on a un rendez-vous important à honorer.
C’était le cas de ce petit garçon de 8 ans qui, souffrant d’un cancer, devait se rendre à l’hôpital de Lille en début d’après-midi pour y suivre son traitement de radiothérapie et y «
prendre son médicament
», dixit Sylvie, la maman. Cette dernière, devant l’urgence de la situation, a lancé un appel à l’aide sur Facebook, rapporte nos confrères de Nord Éclair Belgique, en demandant aux camionneurs de faire preuve de bonne volonté et de laisser passer la voiture conduisant son fils.
Une heure plus tard, cette même Sylvie remerciait tout le monde sur le réseau social : la bande d’arrêt d’urgence a en effet été débloquée à hauteur de Tournai-Kain pour son fils qui a, semble-t-il, pu rejoindre le CHR en temps et en heure. L’histoire se termine mieux qu’elle n’avait commencé, donc.