Fusillade à Lille cette nuit , un mort et un blessé grave une personne interpellée (VIDÉO)

Fusillade à Lille cette nuit , un mort et un blessé grave une personne interpellée (VIDÉO)

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1 h 30, la cité Casseville, rue des Montagnards, à Lille-Fives, a été réveillée par d’importants échanges de coups de feu. Selon un premier bilan, non définitif, une fusillade entre la police et les occupants d’une maison de la cité a fait un mort et un blessé grave.

«
Au début, j’ai cru à des pétards, explique Cédric, un voisin immédiat. Ensuite, il y a eu des cris.
» Le drame familial ou le terrorisme semblent pouvoir être écartés dans cette affaire. La police aurait plutôt été aux prises avec un groupe criminel. D’après les premières informations, une quinzaine de tirs auraient été échangés. Ce mercredi matin, sur place, de nombreux véhicules étaient touchés, au moins un avec les pneus crevés.

Toujours selon des témoins, la fusillade a été suivie par des cris. «
Aïe, j’ai mal !
» «
Ne me laissez pas comme ça
», aurait hurlé l’un des occupants de la maison. «
Où sont les copains
», ont répondu les assaillants.

Dans la foulée, un ballet de puissantes lampes-torche a traversé la cour-cité. Une femme habitant les lieux hurlant, au même moment : «
Allez voir derrière jaune !
»

Deux personnes en fuite

Selon une voisine résidant à proximité du lieu de la fusillade, les faits se seraient déroulés en deux temps
: «
Il y a d’abord eu une tentative très violente d’incursion dans une maison. Ils essayaient de défoncer la porte avec une voiture, un peu à la façon des voitures-béliers. » Toujours d’après cette habitante, la police serait intervenue dans un second temps. Ce mercredi matin, on constate que la palissade d’une habitation encerclée par le dispositif est totalement défoncée.

Deux des assiégés, peut-être par le RAID, auraient réussi à prendre la fuite. Au moins une personne aurait été interpellée en tentant de s’enfuir. Elle est actuellement en garde à vue dans les locaux de la PJ.

Leave A Reply