Fourmies , un sexagénaire décède dans un important feu d’habitation

Fourmies , un sexagénaire décède dans un important feu d'habitation

«
On a entendu comme des pétards
», précise cette voisine. «
Je remontais la rue en voiture quand j’ai aperçu des énormes flammes ; j’ai immédiatement prévenu les secours
», ajoute ce témoin.

Les faits se sont produits peu avant 21 h 50 dans une maison où les soldats du feu sont déjà intervenus par le passé. L’immeuble avait déjà fait l’objet de deux départs de feu, par le passé. Et la ville avait même pris un arrêté d’insalubrité le concernant.

Le feu aurait pris naissance au niveau du deuxième étage pour des raisons encore inexpliquées que l’enquête de gendarmerie devra déterminer. Le rez-de-chaussée et le premier étage étant inhabités, seul le second abritait vraisemblablement quatre personnes au moment des faits.

Lundi soir, peu avant minuit, deux avaient été intoxiquées et transportées au centre hospitalier de Fourmies. Une autre, plus sérieusement blessée, était dirigée vers le service des grands brûlés de l’hôpital de Charleroi en Belgique. Par contre, une quatrième personne était portée disparue dans un premier temps. Celle-ci a été localisée, dans l’immeuble, peu après 2 heures du matin. Il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années qui a péri à cause des flammes. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre.

Le sinistre mobilise en tout cas de nombreux moyens en hommes et en matériels. De Fourmies bien sûr mais également des communes voisines. Les urgentistes du SMUR sont aussi sur place. Les dégâts sont très importants.

Leave A Reply