Foot-Reprise du RC Lens , Gooré abandonne Solferino seul en course réponse lundi

Foot-Reprise du RC Lens , Gooré abandonne Solferino seul en course réponse lundi

Pendant que Solferino était à son tour en audience devant le juge, l’industriel ivoirien a donc jeté l’éponge, même si, par la voix de son représentant, il a assuré qu’il avait toutes les garanties nécessaires, et notamment le «
chèque de banque
» nécessaire à «
l’évidence de fonds
».

«
Je ne suis pas déçu, la déception c’est personnel, a réagi CKG. Je ne suis pas un ambitieux, j’avais une vision. Et je suis content que le Racing ait un repreneur, que ce public puisse à nouveau croire en son équipe et à un retour en Première Division (Ligue 1).
» Peut-être frustré au moins de n’avoir pas convaincu Gervais Martel, avec qui il était en relation depuis le début de son intérêt : «
Le management (actuel, ndlr) a fait son choix puisqu’il participe à l’autre offre
», a déploré CKG.

Jugement en délibéré lundi

L’offre du clan Gooré, irrévocable jusqu’à aujourd’hui, a donc été retirée, ce qui n’est possible qu’au moment même de l’audience. Elle n’est techniquement plus sous les yeux du ministère public. Reste à savoir si ce retrait est motivé par cette volonté farouche de ne pas céder aux exigences supplémentaires du conciliateur, à savoir posséder une banque européenne pour garantir les fonds, ou si les garanties à son projet manquaient, in fine.

Solferino est le dernier repreneur en course, mais il faudra encore attendre de voir si le Tribunal de commerce de Paris lui attribue officiellement la reprise du Racing. Le jugement est mis en délibéré le lundi 23 mai à 15 heures. Gervais Martel a quitté le tribunal en compagnie des des deux représentants de Solferino sans faire plus de déclarations. Il devrait tenir une conférence de presse dans la foulée.

Le timing sera toutefois serré puisque, selon Gervais Martel lui-même, c’est bien le 24 mai prochain que le club est attendu devant la DNCG.

MARTEL AVEC SOLFERINO

Gervais Martel quitte le Tribunal de commerce dans le même véhicule que MM. Aguillo et Fretigne de Solférino. #rclens

‘ Antoine Placer (@AntoinePlacer) May 18, 2016

Leave A Reply