Foot-Ligue 1 , le LOSC méritait peut-être mieux mais il ramène son point

Foot-Ligue 1 , le LOSC méritait peut-être mieux mais il ramène son point

Lille a ramené un point précieux de la Côte d’Azur vendredi soir avant la première trêve internationale de la saison. Certes, les Dogues ont eu la mauvaise idée d’être rapidement menés au score. Pressé au c’ur du jeu, Amadou a laissé Koziello filer vers son but et tromper Enyeama d’une frappe du pied gauche au ras de terre (1-0). Sonnés pendant un bon quart d’heure, les Nordistes ont néanmoins su réagir et concrétiser leur première occasion digne de ce nom. Une talonnade de Benzia décalait Béria, en position de hors-jeu certes, mais le défenseur latéral gauche ne se posa pas de question et enroula le ballon avec son pied droit (1-1, 27e).

C’est incontestablement la belle histoire de la soirée quand on se remémore les galères vécues par l’ancien Messin depuis un an et demi avec sa succession de blessures au genou et au mollet. Brassard au bras, il a joué 84 minutes intéressantes à l’Allianz Riviera, soit déjà plus que la saison dernière en L1. Il a donc marqué, ce qui ne lui était plus arrivé depuis un soir de novembre 2010, à Caen (2-5). Béria a surtout remis le LOSC sur les bons rails car à partir de ce moment-là, les changements effectués au coup d’envoi par Frédéric Antonetti ont pris un sens.

Sur le côté gauche, Bauthéac avait des jambes. Il aurait même pu marquer devant son ancien public (49e). Exit le 4-3-3 aussi pour une formule en 4-2-3-1 qui a permis à Amalfitano de retrouver un poste sur le côté droit qu’il affectionne. Benzia avait alors été placé juste derrière Eder. « C’est la place de Yassine. Il faut qu’il retrouve des réflexes. Il a fait de bonnes choses », a commenté le technicien corse.

Dans ce schéma de jeu, le LOSC a en effet dégagé plus de maîtrise, plus de cohérence. Il s’est aussi créé plus d’occasions nettes par Sankharé (43e), Eder (45e), et De Préville (87e). Ce dernier a vu sa reprise de la tête terminer sa course sur la barre (87e). Le tournant du match évidemment qui aurait validé la légère supériorité nordiste. Car Nice a aussi eu son mot à dire. Après un bon début de match, les Aiglons ont aussi eu des opportunités pour prendre le large. Pléa (39e, 78e) et Séri (57e) ont été maladroits devant le but lillois. Enyeama réalisa aussi la sortie parfaite dans les pieds de Walter (89e) puis une envolée dont il a le secret (90e). Ce matin, avec quatre points au compteur, Lille est sur la bonne voie.

>>> SI VOUS NAVIGUEZ DEPUIS UN MOBILE, CLIQUEZ ICI

Leave A Reply