Foot-L1 , Lille remporte la finale et file en Coupe d’Europe !

Foot-L1 , Lille remporte la  finale  et file en Coupe d'Europe !

Qui aurait pu imaginer un tel dénouement quand, à la fin de l’automne, le LOSC pointait à la dix-huitième place, aller simple et direct pour l’échelon inférieur On cherche encore ! Qui, alors, aurait parié sur une fin de saison à cent à l’heure (8 victoires, 2 nuls), conclue par un dernier succès, samedi soir à Saint-Étienne, synonyme de strapontin pour la Ligue Europa On n’a toujours pas trouvé !

Et pourtant, tout ça est bien arrivé : Lille n’a pas manqué sa deuxième « finale » de la saison et est allé arracher son retour en Coupe d’Europe dans la fournaise d’un Chaudron chaud bouillant. Tant pis, après tout, si la fête de tout un peuple, vert de fierté devant ses héros malheureux de 1976, a été gâchée, les hommes de Frédéric Antonetti, eux, ont eu droit à la leur, sans rien voler.

Aux Lillois les vacances l’esprit tranquille

Mieux entrés dans la partie, les Nordistes auraient pu prendre les devants plus tôt, si le poteau curieux relent de l’histoire, quarante ans plus tard ne s’était pas trouvé sur le chemin du coup franc de Corchia (2e). C’était pour un peu plus tard, juste avant la mi-temps, sur un penalty obtenu par Rony Lopes et transformé par Eder (41e). Pas volé, on vous l’a dit. Parce qu’en face, les Verts se sont longtemps contentés de jouer bas et de tenter de contre-attaquer. Pas la meilleure idée contre une défense nordiste une fois de plus impeccable.

Alors, oui, les Verts ont essayé, au c’ur de la deuxième période, d’inverser la tendance. Oui, le Chaudron a joué son rôle et réclamé une main dans la surface de Marko Basa (66e). Inexistante. Oui, Geoffroy-Guichard s’est bien embrasé au propre comme au figuré. Mais les Lillois n’ont jamais crié. À eux les vacances l’esprit tranquille. Ils savent trop d’où ils reviennent et, maintenant, où ils vont : en Coupe d’Europe ! Incroyable.

>>> SI VOUS NAVIGUEZ SUR UN MOBILE, CLIQUEZ ICI POUR REVIVRE LE DIRECT

Leave A Reply