Foot-Ajaccio-Lille , Boufal un premier but d’exception (VIDÉO)

Foot-Ajaccio-Lille , Boufal un premier but d'exception (VIDÉO)

Le latéral droit lillois savait que la solution viendrait des côtés puisque c’est ce que Frédéric Antonetti a répété aux troupes toute la semaine, persuadé d’affronter un système en losange (ce qui ne fut pas vraiment le cas, même si Ajaccio a laissé quelques boulevards).

Il ne se doutait pas forcément que son offrande serait transformée de la sorte par un Boufal en lévitation, samedi soir. «
On a travaillé cette séquence. C’est une passe qui me vient d’un milieu je crois. Je ne centre pas en première intention parce que je ne vois personne de démarqué donc je pousse le ballon et ensuite je sais qu’il est au deuxième poteau. Je la mets forte et il réussit une super volée.
»

Ce premier but, arrivé peu après un double exploit de Vincent Enyeama et une chute litigieuse de Larbi dans la surface lilloise, a complètement changé le rapport de force. Et il a valu à Boufal les compliments de tous ses partenaires. Djibril Sidibé, par exemple : «
Sofiane juge bien la trajectoire, c’est un but magnifique
», admire le latéral.

Le Gazélec, qui n’aime pas forcément cela, a dû attaquer un peu plus, essayer de construire face à des Lillois laissant peu d’espaces au milieu. Et qui, s’ils étaient prévenus, ne doivent les frayeurs vécues qu’à un déficit de la charnière centrale dans le jeu aérien tant, pour le reste, les ratés techniques adverses et leur propre maîtrise ont évité de prendre la marée.

On évitera la psychologie de comptoir mais, forcément, difficile de ne pas faire le lien entre cette ouverture du score qui nécessite talent et confiance en soi et la suite du match de l’international marocain. Buteur et passeur décisif oui, mais surtout jamais dans l’excès, lui qui a tellement de talent qu’il peut rapidement oublier qu’il a des partenaires qui savent aussi faire des choses intéressantes avec le ballon.

Sofiane Boufal n’est pas encore le meilleur joueur de Ligue 1 mais, quand les fées se sont penchées sur son berceau, elles n’ont pas oublié de lui donner du talent.

Leave A Reply