Foot , l’Euro 2016 ce sera sans Karim Benzema

Foot , l'Euro 2016 ce sera sans Karim Benzema

L’attaquant du Real Madrid, suspendu en équipe de France depuis la révélation de son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, n’aura pas eu gain de cause. La Fédération vient de confirmer l’annonce réalisée par le joueur sur Twitter : il ne pourra être sélectionné pour l’Euro en France. «
Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l’Euro 2016
», conclut le communiqué de la FFF, paru en fin d’après-midi, ce mercredi, sans doute un peu pressé par la communication du joueur.

L’abcès est crevé très tôt

Pourquoi cette décision Si la Fédération, en qualité de partie civile (elle a donc eu accès au dossier), n’a pu «
établir clairement l’implication des différents acteurs, notamment celle de M. Benzema
», et qu’il «
reviendra à la justice d’établir les responsabilités des protagonistes
», elle s’est positionnée sur le volet image de ce dossier, et il fallait préserver celle de l’équipe de France. «
La performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’Equipe de France de football. La capacité des joueurs à uvrer dans le sens de l’unité, au sein et autour du groupe, l’exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l’ensemble des sélectionneurs de la Fédération
», explique la FFF dans son communiqué.

Les Bleus devront donc faire sans Benzema, leur meilleur attaquant, au mois de juin. L’abcès est crevé très tôt, ce qui permettra aux nombreux débats et controverses d’être digérés bien avant le début de la compétition. Didier Deschamps doit rendre publique sa liste des 23 pour l’Euro (10 juin – 10 juillet) le 12 mai prochain.

TWEET

Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m’ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France…

‘ Karim Benzema (@Benzema) April 13, 2016

Leave A Reply