Feu d’artifice de Wissant , une touriste réclame 11 000 après avoir reçu des projections

Feu d'artifice de Wissant , une touriste réclame 11 000  après avoir reçu des projections

La municipalité avait souhaité innover en tirant un feu d’artifice, devant l’hôtel de la Plage, dans le centre du village. Ce 30 août 2014, il est 22 h lorsqu’un flobart s’embrase de toutes les couleurs. Dans le public, une vacancière, originaire de la métropole lilloise, reçoit les projections d’une fusée qui a dévié de sa trajectoire. La victime est tout de suite prise en charge par les services du village.

Après consultation, le médecin relève «
trois petites taches rouges
» sur le visage, selon la municipalité. Le vêtement qu’elle portait est également légèrement abîmé. En juin dernier, la commune a été informée que la victime poursuivait la municipalité en justice pour demander réparation. Elle réclame 11 000 de dommages et intérêts. Nous n’avons pas réussi à joindre l’avocat de la plaignante.

« Une fusée n’a pas fonctionné »

Le maire, Bernard Bracq, ne «
nie pas les faits et assume complètement
». Le périmètre de sécurité n’avait pas été respecté, entre autres. « C’était un petit embrasement d’une minute avec un diaporama qui retraçait l’histoire maritime. Une fusée n’a pas fonctionné. Le risque zéro n’existe pas malheureusement. Depuis, nous n’avons plus jamais organisé de feu d’artifice. »

L’incident a effectivement douché les initiatives de la mairie, qui ne s’improvisera plus artificier d’ici un bon bout de temps.

Leave A Reply