Fans des Verts des Picards parcourent 700 km pour que leur enfant naisse à Saint-Étienne

Fans des Verts des Picards parcourent 700 km pour que leur enfant naisse à Saint-Étienne

Une passion, ça peut parfois surprendre ceux qui ne la partagent pas. Alors, forcément, pour ceux qui n’ont jamais eu un club vrillé au coeur, cette histoire risque de les étonner. Mais Océane et Alain, des habitants de Tergnier dans l’Aisne, n’ont pas réfléchi pour réaliser leur souhait : que leur fille naisse à Saint-Etienne. Ils s’en expliquent dans le journal Le Progrès.

«’Nous avons fait toutes les démarches nécessaires pour qu’il en soit ainsi. Nous avons d’abord envisagé qu’Océane accouche au Centre hospitalier universitaire, mais on nous a dit que là-bas, c’était Saint-Priest-en-Jarez. C’est pourquoi on est allés à l’Hôpital privé de la Loire, explique Alain. Nous sommes donc partis de Tergnier pour arriver le 3 mai. Depuis cette date, nous sommes installés avec notre camping-car à Saint-Victor-sur-Loire. »

Julia est donc née à Saint-Étienne samedi et toute la petite famille se porte bien, espérant le plus vite possible pouvoir aller ensemble soutenir les Verts dans le « Chaudron » de Geoffroy-Guichard.

Cette histoire nous rappelle forcément celle d’un Nordiste, également fan de l’ASSE, qui avait parcouru les 800 kilomètres séparant Denain à Saint-Étienne avec sa femme … en scooter. Malheureusement, il s’était perdu à Lyon et avait manqué le match d’Europa League face à Esbjerg en août 2013. Pour le Progrès, Jean-Louis avait expliqué la raison de cette folle idée : « J’avais regardé sur Internet un aller-retour Denain Saint-Etienne en train et cela me coûtait au moins 230′. Alors que là je n’en ai eu que pour 40′ d’essence avec mon scooter. Je n’avais pas les moyens de faire autrement »

Leave A Reply