Euro 2016 , premiers incidents à Lille entre supporters russes et britanniques (VIDÉO)
Actuellement, les forces de l’ordre débarquent en nombre du côté de la place de la Gare où les supporters de différentes équipes consomment en abondance en chantant des hymnes à la gloire de leur pays. Certains ont même improvisé une partie de football sur la chaussée tandis que d’autres étaient installés au Palais de la Bière.
D’après les témoins, un groupe de Russes cagoulés est arrivé et a semblé vouloir en découdre avec les Anglais. «
Les Anglais ont alors saisi les tables et les chaises pour les lancer sur les Russes. Je me suis mis en travers et, à ce moment-là, les CRS sont arrivés
», explique le patron du Palais de la Bière.
Un Gallois interpellé
Autour de 18 h 30, les forces de l’ordre ont donc commencé à se déployer sous les yeux de nombreux badauds. Les Anglais ont déménagé à la Taverne flamande, voisine du Palais de la Bière qui a préféré fermer boutique. Les Russes, quant à eux, se sont évanouis dans la nature et les policiers sont actuellement lancés à leur recherche.
Une zone d’exclusion a été mise en place par les forces de l’ordre autour de la Taverne flamande et la circulation piétonne est provisoirement interdite devant l’établissement. Un Gallois a été interpellé au Palais de la Bière pour ivresse.