Euro 2016 , préavis de grève sur le réseau Transpole dans la métropole lilloise

Euro 2016 , préavis de grève sur le réseau Transpole dans la métropole lilloise

Épine pour l’organisation de l’Euro de foot dans la métropole lilloise. La CFDT-Transpole appelle à la grève dans les transports en commun de la métropole lilloise. Elle réclame une augmentation salariale pour le personnel. Ainsi que le versement d’une «
prime exceptionnelle de 150 euros en raison des efforts demandés depuis le début de l’année et en perspective de l’Euro 2016, explique Patrick Trinel, délégué de la CFDT-Transpole. L’entreprise a réalisé de meilleurs résultats économiques, en partie grâce aux salariés, qui doivent en récolter les fruits. » Une dernière réunion avec la direction s’est tenue ce vendredi matin. Mais les négociations ont échoué.

Contrôleurs, bus, tramway, métro : tous les services sont concernés

La grève est prévue uniquement pendant les trois heures précédant le début de cinq des six matchs de l’Euro de foot, qui se joueront au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq : le 15 juin (de 12 h à 15h), le 19 juin (de 18 h à 21 h), le 22 juin (de 18 h à 21 h), le 26 juin (de 15 h à 18 h), et le 1er juillet (de 18 h à 21 h). «
L’ensemble du réseau et tous
les services sont concernés : contrôleurs, bus, tramway, métro’
», précise Patrick Trinel. Des difficultés sont donc à redouter, notamment pour les supporters voulant aller au stade. Tout dépendra de la mobilisation. Seule la CFDT lance ce mouvement social
: «
N
ous sommes encore ouverts aux discussions et prêts à un compromis. La balle est dans le camp de la direction. »

Plus d’informations à suivre.

Leave A Reply