Euro 2016 , Olivier Giroud se met le public dans la poche

Euro 2016 , Olivier Giroud se met le public dans la poche

L’ovation pour Giroud.

«
Giroud, Giroud, Giroud.
» Oui, vous ne rêvez pas, l’attaquant tricolore est sorti peu après l’heure de jeu sous une ovation de Saint-Symphorien. Comment Giroud s’est mis le public dans la poche Très facilement en transformant ses deux tentatives. Il a ouvert le score d’une talonnade sur un centre de Sagna (8e) avant de se jeter sur le ballon après un tir de Payet repoussé par le gardien écossais (35e).

L’option Kanté devant la défense.

Si Didier Deschamps avait laissé planer le doute cette semaine pour le remplaçant de Diarra au poste de sentinelle, celui-ci n’est plus permis désormais. Le sélectionneur a choisi Kanté qui s’est baladé hier soir en récupérant très haut et en ne perdant pratiquement pas de ballons. D’ailleurs le débat est clos puisque Cabaye a remplacé’ Matuidi à vingt minutes de la fin et n’a joué que quatre minutes devant les défenseurs centraux. Décidément, personne n’est en mesure de contester la puissance du joueur de Leicester cette saison.

Le clean-sheet de la France.

Ça n’était plus arrivé depuis cette tragique soirée du 13 novembre 2015 contre l’Allemagne (2-0) mais il ne faut surtout pas s’emballer et encore moins en tirer des conclusions. Les Écossais ont été complètement inexistants offensivement et Lloris n’avait pas passé une soirée aussi tranquille depuis longtemps. Le duo Rami-Koscielny en a profité pour se montrer dangereux devant le but adverse. Rami a failli marquer de la tête (54e) alors que Koscielny a inscrit son premier but chez les Bleus (39e).

Le retour percutant de Griezmann.

Sa cote de popularité est intacte et pour son retour chez les Bleus après sa finale de Ligue des champions perdue, l’attaquant de l’Atlético a montré de l’envie et de la percussion. Il a ainsi provoqué plusieurs fautes dans l’axe et montré de l’adresse sur les corners. Il faudra patienter un peu pour le voir marquer, sa tête rasant la barre sur un centre Martial (90e

+ 2). Vendredi contre la Roumanie

Leave A Reply