Euro 2016 , la Hongrie surprend l’Autriche (2-0)

Euro 2016 , la Hongrie surprend l'Autriche (2-0)
Merci de nous avoir suivis pour ce match qui entre dans la légende de l’Euro (vu de Hongrie). On se retrouve, encore plus nombreux, pour le choc Portugal-Islande dans une heure seulement. Dans l’intervalle, on commande les sushis et on descend chercher des bières.

Allez le foot !

Et le deuxième but hongrois.

Et c’est fini à Bordeaux, victoire 2-0 de la Hongrie ! Grosse surprise dans ce groupe F.

VOUS ETES DES LEGENDES ! Bravo à Julika pour sa légende :Proposition de légende pour la photo : puszta d’là que je m’y mette !Julikaà 19:02

 

Je crois qu’ils sont contents.

Bon ben on s’est encore bien plantés dans nos pronostics (pour rappel, on disait 0-0 pour l’un, victoire 2-1 de l’Autriche pour l’autre).

Changements + blessures et autres arrêts de jeu, cela fera 5 minutes de temps additionnel !

Première grosse surprise de cet Euro, mine de rien. On nous a bien sur-vendu l’Autriche qui n’a pas montré grand chose aujourd’hui.

Et le deuxième but pour la Hongrie !! Superbe passe en profondeur pour Zoltán Stieber qui pique merveilleusement bien son ballon, Almer est lobé !

Contact violent bien qu’involontaire entre le Hongrois Attila Fiola et l’Autrichien Christian Fuchs. La cheville du premier a tourné dans Hun drôle de sens.

que pensez vous de la nouvelle paire Schopf – Marcel légendeà 19:36

Elle en a dans le moteur, mais a du mal à partir sur les chapeaux de roues.

Un carton jaune pour Nemeth, un ! Le Hongrois est arrivé bien tard face à un Autrichien, le mettant au sol.

Vous nous demandiez si Gabor Kiraly avait le droit de porter un jogging. La réponse est oui et on peut même vous en dire plus car nos confrères de FranceTV Info ont bien bossé le sujet.

Changement également côté hongrois :  le milieu Laszlo Kleinheisler est sorti, remplacé par Zoltan Stieber.

Changement côté autrichien : l’attaquant Harnik est remplacé par le milieu Schöpf.

Ca commence à chauffer un peu dans le centre-ville de Lille où se retrouvent des supporteurs anglais et gallois d’un côté – le match a lieu à Lens jeudi – et hooligans russes de l’autre – Russie-Slovaquie demain à Lille. Cette vidéo a été prise par un journaliste de l’agence russe TASS. Les hommes masqués en noir au premier plan sur la vidéo sont russes, les occupants de la terrasse sont britanniques.

Le ballon est plutôt hongrois. Les Magyars gèrent tranquillement leur avance. Pour le moment en tout cas.

Grosse occasion pour l’Autriche : Marcel Sabitzer hérite d’un centre à ras de terre en plein milieu de la surface mais il envoie le ballon loin et haut dans les tribunes.

Quand on pense que la police française a été débordée par les holigans russes alors qu’il suffisait d’envoyer Clément Turpin sur le Vieux-Port pour expulser tout le monde.

Les autrichiens n’ont-ils pas peur que les hongrois Nemeth un deuxième but

Les Hongrois sont sur leur lancée : un tir de Krisztián Németh est sorti in extremis par Almer, le ballon allait droit dans le petit filet gauche autrichien !

Changement côté hongrois : le buteur Szalai a été remplacé par Priskin.

Un an et demi sans marquer jusqu’à aujourd’hui : pour un attaquant c’est moyen. Mais bon, tout est pardonné.

Inutile de dire que menés 1-0 et désormais à 10 contre 11, ça va être compliqué pour les Autrichiens. Et dire qu’il leur reste à affronter le Portugal samedi (puis l’Islande mercredi prochain).

Szalai de fruit, jolie, jolie, jolie…Ferencà 19:25

Joli. On valide.

Carton rouge pour Aleksandar Dragovi’ ! Au lieu d’attraper le ballon, le défenseur autrichien a bien chopé le tibia d’un Hongrois. Il avait déjà eu un carton jaune. Dommage, car juste après l’Autriche avait marqué ! But refusé, bien sûr.

Je ne sais plus qui nous demandait si Clément Turpin faisait un bon match, mais il vient de s’illustrer, là. On vous résume la chose tout de suite.

Voilà le premier but du match.

Buuuut alors maintenant Hon Griiiiiiiie !

BUUUUT pour la Hongrie !! Double une-deux entre László Kleinheisler et Ádám Szalai, qui parvient à glisser le ballon du bout du pied dans le but autrichien !!

Écrire plusieurs fois Balázs Dzsudzsák, ça mérite bien une petite prime, non, M. le Directeur du Monde Zsutà 19:16

Transmis à M. Jérôme Fenoglio, on plussoie.

Côté autrichien, Zlatko Junuzovi’ paraît encore touché à la cheville. Le joueur de 28 ans doit sortir, remplacé par Marcel Sabitzer (oui, Marcel).

Un journaliste de Libération s’est amusé à faire une liste des 23 de l’empire austro-hongrois dans ses frontières de 1914. Voilà ce que ça donne. .L’équipe de la gueule. Très peu de Hongrois évidemment puisqu’il y a aussi Croatie, Slovaquie, Bosnie, République tchèque , un bout de la Pologne, de la Roumanie et de la Suède(Point confraternel : ils ont du temps libre à Libé)

Coup franc tiré à plus de 30 mètres par ce diable de Dzsudzsák (dédicace à Christian Jeanpierre), mais la défense autrichienne repousse facilement.

Et voilà que sur une contre-attaque hongroise, Balázs Dzsudzsák décoche une superbe frappe du gauche, détournée en corner par Almer !

Les Autrichiens font le siège de la défense hongroise, ils montrent un tout autre visage qu’en première mi-temps ! Mais peinent encore à concrétiser leur domination, ne serait-ce qu’en tirs au but.

Et si David Alaba décantait la situation, comme face à Malte durant les qualifications de cet Euro

Cela fait deux fois que le ballon traîne très près des buts hongrois en ce début de seconde mi-temps. Mais les Autrichiens ne concrétisent pas.

Pour un match à Bordeaux c’est tout à fait classique et du niveau habituel.Nicolas F.à 18:57

Rhooo, vous êtes méchant. Mais effectivement, le match semble pour l’instant tomber dans le giron d’un Bordeaux (vous l’avez ) version Ligue 1.

C’est déjà reparti à Bordeaux ! Que le temps passe vite avec vous.

Profitez de la mi-temps pour lire cet excellent article sur la rivalité austro-hongroise, écrit par le camarade Adrien Pécout.

Vous l’attendez impatiemment (ou pas, mais ça change rien), c’est l’heure de JE SUIS UNE LEGENDE ! Donnez une légende à cette photo avec Klein (en rouge) et Nagy (en blanc).A gagner : comme hier, un selfie avec le catogan de Stéphane Mandard, chef du service Sport du Monde.

C’est dommage qu’on soit obligé d’aller chercher les meilleurs jeux de mots sur Autriche-Hongrie sur les réseaux sociaux. Merci d’élever un peu votre niveau de jeu. Amitiés sportives.

Peut-on encore parler de live alors qu’il vous faut très clairement plus de 3 minutes pour orthographier correctement le nom de n’importe lequel des joueurs engagés’ Sceptiqueà 18:47

Désolé, on n’a fait ni allemand ni hongrois deuxième langue (ni première ni troisième d’ailleurs) 🙁

Et vous verrez, ça risque d’être pire ce soir avec l’Islande. Mais sinon, on se marre bien, restez.

Sur une échelle de 0 à 10, avez vous été passionné par ce premier acte’Bogdià 18:49

Ne nous emballons pas. Disons un petit 6 parce que les Hongrois jouent pas mal au ballon et qu’il y a eu plusieurs occasions. Manquent des buts, tout de même.

Leave A Reply