Euro 2016 , la Belgique rate la première marche et la chute est brutale !

Euro 2016 , la Belgique rate la première marche et la chute est brutale !

Il y avait tout pour que la fête soit belle. Dans les tribunes d’un Parc OL incandescent, les braises étaient bien rouges, chauffées comme il faut par les 25 000 Belges hurlant leur impatience de voir enfin débuter ces « p’tits » Diables dont ils attendent tant. Même l’énorme averse qui les a douchés juste avant le coup d’envoi n’a pas éteint leur ardeur. La froide efficacité italienne, si. Et d’un coup sec.

L’Italie, parfaite de maîtrise tactique

Un long ballon de Bonucci dans le dos de la défense belge, le lutin Giaccherini qui bat Courtois (32e). C’est 0-1, merci et rideau ! On exagère à peine tant on sait et depuis combien de temps déjà qu’avec la Squadra Azzurra, être mené au score, ce n’est pas la meilleure idée. Volontairement recroquevillée sur elle-même, parfaite de maîtrise tactique, l’Italie d’Antonio Conte a joué avec ses armes et la malice qu’on lui connaît.

Les Belges tombent de haut

Antonio Conte, tiens. C’est sans doute lui la meilleure arme des Azzurri. Un maître tacticien, formé à l’école turinoise. Un meneur d’hommes exceptionnel, capable de souffrir avec ses hommes le long de la ligne de touche. Celui qui fait de la «
pire sélection italienne de l’histoire
», dixit la presse transalpine, un animal de sang-froid capable d’éteindre la deuxième nation au classement FIFA. Bloqués, bousculés jusqu’à l’agacement, crucifiés les Diables par Pellè dans le temps additionnel (90e+2). Les Italiens n’ont rien volé. Les Belges, eux, tombent de haut. Il est encore temps de se relever mais le coup est rude.

BELGIQUE – ITALIE : 0-2 (0-1).

Arbitre : M. Clattenburg (Ang).

But : Giaccherini (32e), Pellè (90e+2).

>>> POUR SUIVRE LE LIVE DEPUIS UN MOBILE, CLIQUEZ SUR CE LIEN

Leave A Reply