Euro 2016 en direct , l’Irlande ouvre le score face à la Suède (1-0)

Euro 2016 en direct , l'Irlande ouvre le score face à la Suède (1-0)

WES HOOLAHAN ! Superbe demi-volée sur un service de Seamus Coleman, qui s’était enfilé toute l’arrière garde suédoise sur son côté droit avant de centrer en retrait.

De notre envoyé spécial au Stade de France, Erwan Le Duc : La première mi-temps a failli endormir les supporteurs des deux équipes, le désormais fameux jeu de la ‘Kiss camera’ a remis un peu d’ambiance dans le stade. Le gagnant : un Suédois travesti en rousse, obligé d’embrasser son copain, une blonde, devant 80 000 personnes… Espérons que les 22 acteurs seront un peu plus dans cet esprit là.

Allez, ça a repris.

Vive le foot, on y retourne nous aussi.

A votre avis, Zlatan a-t-il quitté le PSG à cause la loi El Khomri JeanRà 18:59

Il a peut-être effectivement supposé qu’une inversion de la hiérarchie des normes déplacerait sa légende du haut en bas de l’échelle footballistique.

Avant Belgique-Italie, une journaliste asiatique interviewe des supporteurs belges avec une perche à selfie. Déroutant. Attendez-vous à voir débarquer la mode dans deux ans sur les chaînes info, cinq ans sur la TNT, 17 ans sur France 2.

Je ne sais pas si vous connaissez l’attaquant de l’équipe de Suède. Si vous voulez en savoir plus sur lui, je vous conseille cette interview qu’il a accordée à un célèbre quotidien du soir très récemment :

Que gagne-t-on au concours JE SUIS UNE LEGENDE Concours à 18:55

Un selfie avec le catogan de Zlatan.

Le saviez-vous Le buteur anglais Harry Kane aurait pu être à la pointe de l’attaque irlandaise, son père étant de Galway. Martin O’Neill a tenté sa chance avec lui mais l’attaquant de Tottenham a choisi l’Angleterre. Sans cela, il n’y aurait sans doute pas 0-0 à la mi-temps.

La mi-temps arrive et c’est un petit miracle pour les Suédois d’y parvenir à 0-0. Zlatan va gueuler dans les vestiaires, m’est avis.

C’est pas le tout, mais on tient à notre concours JE SUIS UNE LEGENDE ! A vous de jouer, trouvez-nous une magnifique légende face Andreas Granqvist (tête en bas) et Shane Long (tête en haut) :

Jeff Hendrick joue à Derby County, en deuxième division anglaise. Je me demandais aussi pourquoi je n’en avais jamais entendu parler.

Les Irlandais récupèrent tous les ballons et sont beaucoup plus dangereux que les Suédois, dont le jeu de passes est aussi approximatif que ma prononciation de Kim Källström.

En parlant de Martin O’Neill : le sélectionneur irlandais est un ancien international d’Irlande du Nord. Un catholique et ancien entraîneur du Celtic Glasgow, tout de même, ce qui vaut brevet d’attachement à la nation irlandaise.

En lisant le compte rendu du photographe AFP : faire jouer Ukraine-Pologne à Marseille dans 8 jours semble une TRES mauvaise idée. L’Uefa est à l’ouest ou quoi Phewà 18:21

D’ailleurs, la mairie de Marseille se dit aussi que c’est une mauvaise idée et a décalé la fête de la musique du 21 juin (jour du match) au 23 juin pour minimiser les risques d’affrontements…

Enorme mouvement de balle au prisonnier de John O’shea pour éviter d’ouvrir le score

S’il faut encore vous convaincre que les Irlandais doivent passer le premier tour, regardez cette vidéo tournée à Paris tout à l’heure 

Rien n’y fait : je ne m’habitude pas à ce logo de l’Euro qui me rappelle beaucoup trop celui de la présipauté de Groland

Une passe sur deux arrive à destination côté irlandais. On dirait un match de Five entre Le Monde et Libé. 

Le contexte avant le match : en amical, les Irlandais restaient sur un match nul contre les Pays-Bas (1-1) et une défaite contre la Biélorussie (1-2), tandis que les Suédois restaient sur un match nul contre la Slovénie (0-0) et une victoire contre le Pays de Galles (3-0).

Première frappe irlandaise, lointaine, détournée en corner par Isaksson, l’ancien gardien rennais.

J’ai du mal à dire si c’est un match de Championship, la deuxième division anglaise, ou de l’Euro. Pour l’instant, c’est dégueulasse.

En attendant que le match s’emballe, on vous conseille de lire ce récit du week-end à Marseille par un photographe de l’AFP. C’est saisissant. Voici la conclusion : 

Pendant les quatre heures de voyage, autour de moi, les supporters racontent histoire d’horreur sur histoire d’horreur. Attaques, violences, menaces : tous jurent qu’ils ne mettront plus jamais les pieds à Marseille. Et moi, quand je me souviens du charme qu’avait cette ville à mon arrivée quelques jours plus tôt, je me demande comment certains ont pu en arriver là pour ce qui ne devait être que le « beau jeu ».

Depuis quand 5 + 3 + 3 =10Bac sà 18:03

C’est pas faux. Et la petite erreur de calcul est corrigée, merci 🙂

Rugissements dans le stade quand Ibrahimovic touche le ballon….

Vous en connaissez au moins un.

Les deux équipes se sont affrontées 10 fois : la Suède a gagné cinq confrontations, l’Irlande 3, et deux matchs nuls. C’est la première fois qu’elles s’affrontent en phase finale d’une compétition officielle.

Et c’est parti pour ce match opposant deux des meilleurs publics de l’Euro !

Les deux équipes sont sur le terrain, l’hymne suédois retentit au Stade de France.

Au stade de France, les supporteurs irlandais sont fin prêts pour Zlatan (Erwan Le Duc/Le Monde)

Notre journaliste Adrien Pécout est également au Stade de France :

De notre envoyé spécial au Stade de France, Erwan Le Duc :A l’exception de la tribune de presse, le Stade de France est entièrement vert et jaune, en ce lundi bien gris à Saint-Denis. L’échauffement vient de se terminer, même pour un certain Zlatan Ibrahimovic, acclamé par les très très nombreux supporteurs suédois. Retentit désormais la chanson préférée du speaker officiel de l’Euro, Jump around, de House of Pain, et à l’exception de la tribune de presse, trop occupée à écrire ces lignes, le Stade de France est entièrement en train de sauter partout. C’est festif.

Les supporteurs suédois, tout de jaune vêtus, ont massivement rempli les tribunes du Stade de France. (Erwan Le Duc/Le Monde)

Bonjour (ou re-bonjour pour celles et ceux qui nous suivaient lors d’Espagne-République tchèque), bienvenue dans ce direct consacré à Irlande-Suède, premier match du groupe E et qui débutera à 18 heures au Stade de France !

Leave A Reply