Euro 2016 à Lens , un hélicoptère a survolé la ville pour des repérages

Euro 2016 à Lens , un hélicoptère a survolé la ville pour des repérages

La mairie de Lens a donné l’information sur son compte Facebook ce lundi matin : un gros-porteur devait survoler la ville à basse altitude dans le courant de l’après-midi.

Un hélicoptère a effectivement fait son apparition dans le ciel lensois, peu avant 16 h.

Le survol ne passait pas inaperçu : il volait à basse altitude et a effectué plusieurs passages au dessus du centre-ville, où se construit la Fan zone de l’Euro 2016.

Pas d’inquiétude : il ne s’agissait que d’une reconnaissance, qui s’effectue dans le cadre des préparatifs de l’Euro 2016 à Lens, à quelques jours du premier match de la compétition à Bollaert (Albanie Suisse, samedi à 15 h).

Pas de panqiue !

La gazette de l’Euro

Bénévoles hors stade : encore un effort nécessaire

La Mission locale de Lens-Liévin a procédé samedi à la distribution des premières tenues officielles (130 pour commencer) de la Française des Jeux qui habilleront les bénévoles hors-stade (ceux qui seront là partout en dehors de la zone football). Il en fallait 240 idéalement, ils sont environ deux cents à avoir postulé.

La formation des premiers volontaires a été effectuée dans les temps. L’heure est donc aux derniers réglages, aux répétitions mais encore à la recherche de personnes volontaires pour compléter le dispositif. Il n’est pas trop tard. Contact : benevoles@ml-lenslievin.fr

Christian JeanPierre à Lens lundi

L’ancien commentateur de football de TF1 et animateur de Téléfoot, Christian Jeanpierre, était ce lundi à Lens pour le tournage d’un sujet magazine sur l’organisation de l’Euro de football. On l’a notamment aperçu aux abords de la Fan zone vers midi’

Une réunion publique sur l’Euro à Lens : à vos questions !

Les habitants lensois qui auraient encore des questions pratiques sur l’organisation de l’Euro de football à Lens (matchs à Bollaert ou retransmis dans la Fan zone place Jaurès) pourront les poser ce mercredi lors d’une réunion publique prévue à cet effet. Rendez-vous à 18 h 30 à la salle Jean-Nohain.

Des contrôles à la sortie des voitures et’ même avant

L’événement en tant que tel va forcément entraîner des contrôles sur les routes et dans les rues. Mais, en plus, deux arrêtés ont été pris par la préfecture pour, d’une part, interdire toute vente, consommation et transport d’alcool sur les parkings relais et sur la voie publique dans le centre-ville de Lens et, d’autre part, interdire la vente, le transport et l’usage de moyens pyrotechniques (feux d’artifice, fumigènes, etc.). Ces deux textes de loi renforceront les contrôles avec, notamment des opérations aux frontières pour les supporters étrangers, sur des points précis sur les routes et sur l’ensemble des parkings relais. Chacun doit donc s’attendre à voir sa voiture contrôlée et ses sacs fouillés.

Les cafés ne pourront pas ouvrir plus tard

On aurait pu penser que la Ville de Lens accorderait des dérogations pour que les bars puissent ouvrir plus tard les soirs de matchs, notamment quand le coup d’envoi est à 21h. Mais il n’en est pas question. Les cafés fermeront à 1h en semaine et à 2h les soirs de week-end. Comme d’habitude. L’idée est que la consommation d’alcool ne soit pas excessive et que chacun puisse emprunter les dernières navettes pour rentrer jusqu’à son lieu de couchage.

Leave A Reply