Estevelles, un violent incendie ravage une maison sans faire de victime

Estevelles, un violent incendie ravage une maison sans faire de victime

« Quand je suis sorti de chez moi, j’ai vu les vitres de ma voisine fondre. Puis, avec les fumées, on ne voyait plus rien dans la rue. » Les habitants de la rue des Platanes, à Estevelles, ont vu débarquer d’importants moyens de secours ce mardi soir, vers 20 h 30.

Au numéro 16 de cette allée, un violent incendie s’est déclaré alors que l’occupante des lieux, une femme de 49 ans, était seule à l’intérieur. En voyant les fumées se dégager, l’Estevelloise a voulu récupérer des papiers dans son domicile. Mais elle a vite été prise au piège. Fort heureusement, les sapeurs-pompiers, arrivés très vite sur les lieux, l’ont rapidement mise en sécurité.

La quadragénaire n’a été que très légèrement intoxiquée. Elle a refusé d’être transportée à l’hôpital.

Les pompiers, en provenance des casernes de Harnes, Wingles, Liévin et sous le commandement d’un chef de groupe de Haines-Vermelles, sont venus à bout du sinistre mais l a maison a été totalement détruite par les flammes. Ils ont poursuivi le déblai jusque tard dans la soirée.

Un adjoint au maire était présent sur les lieux mais la victime a été prise en charge et relogée par sa famille du moins pour cette nuit.

La police s’est également rendue sur place. ErDF, de son côté, a dû couper le courant dans la maison le temps de l’intervention des secours.

Leave A Reply