En direct , une minute de silence lundi à midi en hommage aux victimes

En direct , une minute de silence lundi à midi en hommage aux victimes

Proches des victimes ou anonymes se sont réunis dans l’après-midi avec des fleurs, des petits mots et même des pastèques sur la promenade des Anglais, à Nice.

Des rassemblements plus ou moins spontanés se sont déroulés ailleurs en France : à Paris, place de la République, de nombreuses personnes sont venues spontanément se recueillir et allumer une bougie au pied de la statue. A Nancy, une minute de silence avant le spectacle « son et lumière », place Stanislas, est prévue ce soir. Idem à Auxerre et Rennes. Une centaine de personnes se sont retrouvées devant l’hôtel de ville de Douai, une trentaine de personnes à Valenciennes et une soixantaine à Compiègne et Beauvais, où une minute de silence a été observée, tout comme à Calais. A Avignon, des jeunes du Conservatoire ont joué La Marseillaise et l’Hymne à la joie de Beethoven devant 200 personnes sur la place de l’Horloge. 

Environ 200 personnes, dont certaines portant des drapeaux français sur les épaules, se sont rassemblées dans la cour de l’hôtel de ville de Bordeaux, en présence du maire Alain Juppé, respectant là aussi une minute de silence et de recueillement. Deux cents personnes ont fait de même à Poitiers, avant d’entonner La Marseillaise. Une minute de silence a également été observée devant la mairie à Bayonne.

Des rassemblements sont également prévus samedi après-midi notamment à New York, Montréal et Hongkong.

Leave A Reply