En direct , l’avion d’EgyptAir qui reliait Paris au Caire  s’est abîmé  confirme François Hollande

En direct , l'avion d'EgyptAir qui reliait Paris au Caire  s'est abîmé  confirme François HollandeBonjour,J’ai un vague souvenir d’un autre vol d’Egyptair qui s’était écrasé il y a quelques années et pour lequel l’hypothèse d’un suicide de pilote avait été évoqué. Il serait intéressant de retrouver les infos.Cordialement,JohnJohnà 13:48

Tout à fait, le 31 octobre 1999, un Boeing 767 d’EgyptAir s’était abîmé dans l’Atlantique, au large des côtes du Massachusetts, peu après son décollage de New York à destination du Caire, faisant 217 morts. 

L’agence américaine de la sécurité des transports, la National Transportation Safety Board, avait conclu à un suicide du copilote. L’analyse des boîtes noires a confirmé que celui-ci s’était retrouvé seul aux commandes pendant une pause du commandant de bord, alors que l’avion venait d’atteindre sa vitesse de croisière. Selon l’enregistreur des conversations, il aurait alors prononcé une courte prière : « Je m’en remets à Dieu. »

Immédiatement après, le pilote automatique était désengagé et l’avion plongeait pratiquement en piqué. Les autorités égyptiennes ont toujours rejeté la théorie du suicide, alors que la presse américaine rapportait que le copilote avait des problèmes financiers et était devenu « renfermé ». Selon certains, le copilote aurait agi par vengeance envers un de ses supérieurs.

Leave A Reply