Elles seraient venues pour dormir aux Grands Moulins de Paris à Marquette une ado de 16 ans meurt après une chute de 20m

Elles seraient venues pour dormir aux Grands Moulins de Paris à Marquette une ado de 16 ans meurt après une chute de 20m

Une jeune fille âgée de 16 ans est décédée dans la nuit de samedi à dimanche après une chute de 20 mètres dans la friche industrielle des Grands-Moulins de Paris à Marquette.

En arrivant sur les lieux, très impressionnants des Grands Moulins de Paris, une friche industrielle bien connue sur le secteur et visible de très loin, sur la Deûle comme du pont de l’A22-A25, enjambant la rivière, policiers et sapeurs-pompiers ont découvert d’abord un vrai décor de polar.

Extérieur nuit, brouillard intense, peu de temps avant minuit. Ils ont été appelés pour une chute qui impliquait un groupe de trois jeunes filles, présentes samedi soir sur les lieux, sans doute pour chercher à se faire peur dans ces lieux, souvent squattés et peu hospitaliers, un environnement aujourd’hui hostile, en attente de reconversion.

Les jeunes filles seraient venues sur le site, samedi soir, sacs de couchage sous la bras, dans l’intention d’y dormir.
Elle seraient montées au cinquième étage des Grands Moulins de Paris, au niveau des silos de farine. Plus tard dans la soirée, aux alentours de 23 h 30, l’une d’elle a chuté d’une hauteur de 20 mètres, dans l’un des grands silos de farine. Les crisonstances de cette chute ne sont pas encore connues.

Arrivés rapidement sur place, avec les policiers, le SAMU, un adjoint au maire de Marquette, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir avec l’aide de la cellule éclairage-ventilation et plusieurs cordistes appelés en renfort. Une d’elles, une couverture de survie sur les épaules, est sortie, quant à elle, rapidement du site, vers 00 h 45, entourée par des pompiers et a été transportée au CHR de Lille, peu de temps avant l’arrivée d’un inspecteur de l’Identité judiciaire. Des parents des jeunes-filles, prévenus par la Police, également présents sur les lieux, sont repartis très choqués.

L’enquête qui va suivre, permettra de comprendre les raisons exactes de leur présence sur le site à cette heure avancée de la soirée et de la chute qui a suivi leur intrusion sur le site.

Leave A Reply