Écroulement spectaculaire d’un quai à Florence , une quarantaine de voitures le bec dans l’eau (VIDÉO)

Écroulement spectaculaire d'un quai à Florence , une quarantaine de voitures le bec dans l'eau (VIDÉO)

Selon les autorités locales, aucune victime n’est à déplorer mais les dommages causés par l’écroulement du quai sont très importants. Une quinzaine de voitures, garées sur ce quai, ont été entraînées en contrebas sur la rive du fleuve et certaines ont été en partie submergées.

«Je vous assure qu’il n’y a aucun danger pour les habitants de Florence et que le centre historique est sûr», a affirmé, mercredi, le maire de la ville Dario Nardella aux média italiens.

Deux immeubles proches de la zone sinistrée ont toutefois été évacués, à titre préventif. Les habitants du quartier, supris et visiblement choqués, ont pu recevoir des informations sous une petite tente montée par les dizaines de pompiers présents de part et d’autre de l’Arno. L’incident serait dû à la rupture d’une conduite d’eau, selon les pompiers de la ville.

«Il
est presque certain que le phénomène est lié aux canalisations. S’il y a un problème en Italie, c’est que le système est en mauvais état et date de plusieurs dizaines d’années», a jugé dans un communiqué Alessandra Biserna, du Conseil National des Géologues.

Courrier International
rapporte que les journaux italiens soulignent l’incurie des autorités. Le Corriere della Sera, regrette de voir à Florence, comme partout en Italie, les ravages de «
la beauté sans entretien
» et ajoute que «

la classe politique est largement incapable de s’occuper de l’avenir de ses propres enfants, dans une Italie qui n’a l’habitude que des urgences
».

Leave A Reply