Dunkirk , une fausse affiche crée le buzz’ jusqu’aux États-Unis!

Dunkirk , une fausse affiche crée le buzz' jusqu'aux États-Unis!

Quand on parle du film Dunkirk, les rumeurs les plus folles circulent, surtout quand on évoque les noms de Leonardo Di Caprio ou d’Harry Styles, du groupe One Direction. Mais quand Julien Dufour, graphiste grand-synthois bien connu (et frère de David, alias le rappeur Lesly Ja), a créé une fausse affiche pour le film, il ne pensait pas une seule seconde qu’elle provoquerait un tel déchaînement sur la toile ! «
Quand j’ai appris que Nolan allait venir tourner à Dunkerque, ça m’a interpellé car je suis fan de ses films
. Comme je suis graphiste, l’idée m’est progressivement venue de créer une affiche façon Hollywood pour Dunkirk. »

Contacté par la production… pour qu’il retire ses affiches

La suite Une fois son affiche terminée (elle n’a été créée qu’à un nombre très limité d’exemplaires), Julien Dufour est allé en placarder une petite dizaine en différents points de la ville. «
Finalement, reprend-il, une passante, Dunkerquoise ou pas je l’ignore, a pris une photo de l’affiche et l’a postée sur un forum de fans de One Direction. À partir de là, ça a fait le buzz dans le monde entier !
»

À tel point que Julien Dufour a fini par être contacté par une journaliste du Mirror (son adresse mail figurait sur l’affiche, ndlr), mais aussi, il fallait s’y attendre, par la production du film, qui lui a gentiment demandé mardi de retirer ses affiches. «
Je voulais faire parler de moi, c’est sûr, mais je ne m’attendais quand même pas à ça !
»

Leave A Reply