Dunkerque, le Maillé-Brézé est arrivé à bon port (VIDÉO)

Dunkerque, le Maillé-Brézé est arrivé à bon port (VIDÉO)

Le Maillé-Brézé est amarré dans la darse 3 du port de Dunkerque, où des curieux viennent déjà admirer la couleur grise et les belles dimensions 130 mètres de long de cet ancien escorteur de la Marine nationale.

«
Le voyage s’est bien passé, confirme Denis Baron, le capitaine du remorqueur Le Croisic, de la société Boluda, qui a repris la mer ce dimanche matin avec ses six membres d’équipage. Ce genre de bateau, long et fin, gigote pas mal mais on a fini par trouver la bonne longueur de remorque
», explique-t-il.

Le convoi, d’une longueur totale de 670 m en tout, a relié Saint-Nazaire à Dunkerque en trois jours et demi, avec une vitesse moyenne de six n’uds.

Le Maillé-Brézé doit servir de décor pour le prochain film du réalisateur britannique Christopher Nolan, tourné à Dunkerque à partir de mi-mai, sur le thème de l’Opération Dynamo. Cet épisode de la Seconde Guerre mondiale avait permis à 340 000 soldats français et britanniques encerclés par les troupes allemandes à Dunkerque d’évacuer vers l’Angleterre par la mer, en mai-juin 1940.

Leave A Reply