Divion , après la mort de deux jeunes l’heure est aux questions et à l’enquête

Divion , après la mort de deux jeunes l'heure est aux questions et à l'enquête

Le décès de deux jeunes du Bruaysis, samedi soir, a entraîné une vague d’émotion. À Divion et Houdain, où résidaient Céline Cambier et Samuel Carpentier, comme dans tout le Bruaysis et même au-delà, ou sur les réseaux sociaux. Les secours n’avaient rien pu faire pour les sauver. Des pensées qui vont également au couple de Diéval et à leur enfant de 18 mois, blessés dans l’accident. Le Diévalois, qui était passager, a été le plus grièvement blessé. Hospitalisé au centre hospitalier de Lens, son pronostic vital n’est plus engagé mais il souffre de nombreuses fractures. Sa compagne et son enfant ont, eux, été plus légèrement blessés.

Le conducteur de la 307 n’avait pas le permis

Les policiers bruaysiens de la brigade accidents et délits routiers ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame. Pour comprendre comment la Peugeot 307 des victimes (et non une 206 comme indiqué par erreur ce lundi), qui roulait dans le sens Divion Houdain, et la Renault Mégane, qui roulait dans l’autre sens, sont entrées en collision à hauteur du lieu-dit Fond-Madame. D’après les premiers éléments, le jeune Houdinois au volant de la 307 de son amie alors qu’il n’avait pas le permis d’après ce que le sous-préfet de Béthune indique aurait perdu le contrôle dans une courbe et sur une chaussée humide. Il se serait retrouvé sur la voie de gauche au moment où la Mégane arrivait. La conductrice n’a rien pu faire pour éviter la collision.

Un examen de corps des deux victimes a été réalisé ce lundi par un médecin légiste. Des prélèvements sanguins pour déterminer l’éventuelle présence d’alcool ou de stupéfiants sont également en cours d’analyse.

Appel à témoins

Si personne n’a semble-t-il été directement témoin de l’accident, les policiers bruaysiens, en charge de l’enquête, lancent un appel à témoins. Si vous avez vu l’un ou l’autre des véhicules avant l’accident (une Peugeot 307 bleue ou une Renault Mégane noire), n’hésitez pas à appeler le commissariat de Bruay. Tél. 03 21 64 53 20, demandez la brigade accidents et délits routiers.

Leave A Reply