Deux enfants français dans le rôle des bourreaux dans une vidéo de Daesh

Deux enfants français dans le rôle des bourreaux dans une vidéo de Daesh

Ce n’est pas la première fois que l’EI publie une vidéo mettant en scène des mineurs. La vidéo, d’une durée d’un quart d’heure et intitulée « sur les traces de mon père », met également en scène écoles et centres d’entraînement militaires où l’organisation endoctrine les enfants. À la fin, les deux jeunes Français semblent prendre part à l’exécution de deux prisonniers.

Entraînement au tir sur une photo de François Hollande

L’information est relayée par nos confrères de 20 minutes et du Monde. Dans la vidéo, plusieurs scènes marquantes comme celles où les enfants s’entraînent au tir sur des cibles où apparaissent notamment le visage de François Hollande, Vladimir Poutine et Bachar El Assad. Interrogé par un membre de l’État islamique, le plus grand, âgé de 12 ans, décrit son quotidien en Syrie et évoque les préceptes de l’organisation terroriste : «
En Occident, on apprend la nudité, la mixité et même le mariage entre personnes de même sexe. Ce qui est contraire aux lois divines. Ici, on apprend la science qui va nous sauver le jour du jugement dernier’
»

Dans une enquête très détaillée, Le Monde assure que l’État islamique a pour objectif de former des milliers d’enfants dans les années à venir pour « créer une nouvelle génération de combattants ». Dans les territoires actuellement occupés par Daesh, on compterait environ 30 000 femmes enceintes. Le Monde assure également que «
Les jeunes recrues sont utilisées autant comme espions, prêcheurs ou soldats que comme bourreaux ou kamikazes.
»

Leave A Reply