Des bolides anglais interceptés à plus de 200 km/h dimanche sur les autoroutes A1 et A26

Des bolides anglais interceptés à plus de 200 km/h dimanche sur les autoroutes A1 et A26

Le Modball rallye, vous ne connaissez pas On vous aide : sur le papier, c’est une sorte de circuit touristique qui part de Londres et traverse plusieurs pays européens par les routes publiques. Dans les faits, c’est plutôt une course avec des bolides qui peuvent atteindre des vitesses folles en un clin d »il’

Pas étonnant donc que les gendarmes du département ont relevé dimanche une succession de grands excès de vitesse pour la première étape entre Londres et Paris.

Un record à 233 km/h

Sur l’A26, limitée à 130 km/h, le peloton motorisé de Saint-Omer a intercepté une Mercedes Benz et une BMW qui doublaient les voitures à 233 km/h (vitesse retenue 221 km/h), ou encore une Lamborghini à 231 km/h (retenu 219 km/h). Les trois conducteurs ont dû s’acquitter de 750 pour reprendre la route comme passager. Leur permis a aussi fait l’objet d’une rétention de 72 heures et la préfecture devait délivrer un arrêté pour leur interdire de conduire en France.

L’autoroute A1 n’a pas été épargnée. Le peloton autoroutier d’Arras a intercepté une BMW M3 à 188 km/h (178 km/h retenu) et une Bentley Continental GT à 186 km/h (176 km/h retenu). So british’ Et so dangereux, alors que cet axe est connu pour être très fréquenté.

135 euros d’amende

Un autre conducteur, qui ne participait pas au rallye, a aussi été pris dans leur filet à 189 km/h. Comme les deux autres chauffards, il a dû s’acquitter de 135 euros d’amende, en plus de la rétention de son permis’

Leave A Reply