Denain , un jeune homme tue son oncle de plusieurs coups de couteau et prend la fuite
Ce dimanche après-midi, vers 15 h, un drame familial est venu assombrir la journée. Très rapidement, les sapeurs-pompiers denaisiens et les urgentistes du SMUR de Valenciennes sont arrivés sur place. Mais il était, hélas, déjà trop tard pour sauver le Denaisien de 40 ans qui a succombé à ses blessures malgré les efforts des secours. Tandis que des fonctionnaires de police bouclaient une partie de la rue, la police technique et scientifique procédait aux premiers relevés. Sous les yeux d’une foule de riverains choqués, et de la famille, en larmes, très éprouvée par le drame qui venait de se nouer.
D’après les premiers éléments d’information en notre possession, un jeune homme de 25 ans, qui vivait chez son oncle depuis plusieurs années, allée Demange dans la cité d’Hertin, aurait asséné plusieurs coups à l’arme blanche à son oncle, propriétaire de la maison, avant de prendre la fuite.
« Une affaire d’argent »
La s’ur de la victime et mère du jeune homme, était présente lorsqu’une altercation a éclaté entre les deux hommes. Le jeune homme s’en serait pris, a priori, à son oncle pour «
une affaire d’argent
», a-t-on pu apprendre sur place.
Selon le procureur de la République de Valenciennes, François Pérain, «
la mère présente une blessure légère à la main
». Une blessure qui s’expliquerait par le fait qu’elle se soit interposée entre les deux hommes, comme elle l’a indiqué aux enquêteurs lors de son audition.
« Un garçon sans problème »
Grièvement blessé par les coups de couteau, le père de famille, qui avait deux enfants, travaillait dans l’immobilier. «
Je connais bien cette famille, explique, très ému, un habitant du quartier. Ils sont originaires du même village que moi en Algérie. Je ne comprends pas comment ça a pu se produire. Le neveu, c’est un garçon sans problème.
»