Décès d’une fillette à Louvroil , la mère et son compagnon mis en examen

Décès d'une fillette à Louvroil , la mère et son compagnon mis en examen

Les premières conclusions de l’autopsie sont tombées. Selon le parquet de Valenciennes, le corps du bébé retrouvé mort jeudi soir à Louvroil présentait de nombreuses ecchymoses sur l’ensemble du corps. Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux, la petite était installée dans le siège auto à l’arrière d’une voiture mais était déjà morte. Le décès serait lié à un traumatisme crânien provoqué par des coups directs qui ont entraîné un dème cérébral. C’est la première hypothèse avancée par les médecins légistes, selon le parquet de Valenciennes. La mère et son compagnon, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés et placés en garde à vue vendredi.

Selon le parquet, le couple a varié dans ses premières déclarations. La mère aurait affirmé qu’elle aurait entendu des cris, puis plus rien, lorsque son conjoint était allé coucher le bébé. Elle aurait reconnu également avoir donné un coup de coude, involontaire selon ses dires, à la tête de la petite. Son compagnon l’aurait d’abord dédouanée puis mise en cause par rapport aux ecchymoses.

Ils ont en tout cas été tous deux mis en examen samedi soir, pour coups mortels aggravés et non-assistance à personne en danger. Ils ont été placés directement en détention provisoire, dans l’attente des suites de l’instruction judiciaire. Le procureur de la République de Valenciennes précise enfin qu’aucun des deux n’était connu de la justice.

Leave A Reply