De nombreux pompiers mobilisés pour un feu de hangar à côté du centre hospitalier

Les sapeurs-pompiers des centres de secours de Lens, Liévin, Avion, Hénin-Beaumont sont mobilisés sur place. A 16 h 30, l’incendie dégageait encore une épaisse fumée noire. Les flammes s’échappant du garage n’étaient pas encore éteintes.

Le sinistre n’a pas nécessité d’évacuer les bâtiments voisins. Seul impact pour l’hôpital : consigne a été donnée de fermer toutes les fenêtres, pour éviter que la fumée ne s’infiltre dans les bâtiments. Le centre de dialyse situé non loin du hangar a été fermé par mesure de sécurité. Dix-sept personnes ont été confinées à l’intérieur, le temps que la fumée se dissipe.

L’incendie est difficile à maîtriser, car les pompiers ont repéré plusieurs foyers à l’intérieur du hangar. Certains de ces foyers sont difficiles à atteindre. Le hangar abritait une ancienne menuiserie, dont l’entrée donne sur le Grand Chemin de Loos. Une partie de cet axe a été fermée à la circulation pour permettre le passage des véhicules de secours.

Ce sont des électriciens qui ont donné l’alerte. Alors qu’ils sortaient d’un bâtiment du centre hospitalier, ils ont aperçu la fumée s’échapper au-dessus d’une clôture. Ils ont aussitôt donné l’alerte, et tenté d’éteindre les flammes les plus proches avec des extincteurs en attendant l’arrivée des secours.

Plus d’informations à venir.

Leave A Reply