Cyril Hanouna et Europe 1 ça sent la fin

Cyril Hanouna et Europe 1 ça sent la fin

Après le départ de Laurent Ruquier en 2014, Europe 1 avait confié la tranche de l’après-midi (16h-18h30) à Cyril Hanouna pour une émission un peu similaire, avec sa bande de chroniqueurs habituelle. Mais « Les pieds dans le plat » n’a non seulement pas réussi à rajeunir la case, mais a perdu plus de 60 000 auditeurs en un an. Une partie des auditeurs de Ruquier l’ont suivi sur RTL.

De plus, comme le souligne nos confrères du Figaro, entre la station haut de gamme que veut être Europe 1 et le trublion populaire Hanouna, diificile de donner une cohérence à la grille.

Le Figaro explique que le directeur général d’Europe 1, Fabien Namias, et Cyril Hanouna se sont rencontrés mercredi pour évoquer le départ de « Baba », comme le surnomme ses fans. Parmi les pistes évoquées par Le Figaro pour son remplacement, les retours d’Anne Roumanoff et d’Alessandra Sublet.

À la tête du Zapping de Canal à la rentrée

Des cadeaux pas envoyés aux gagnants, des méthodes de travail contestées, l’affaire de la gifle de JoeyStarr, le départ de Bertrand Chameroy : « Touche pas à mon poste » a connu quelques turbulences, et une baisse de régime, au printemps. Mais Cyril Hanouna continue d’assurer les bonnes audiences de l’access, « TPMP » restele talk show le plus regardé à cette heure-là, face au « Grand Journal » (dans les choux) et à « C à vous ». En prime, il rencontre aussi quelque succès, par exemple son faux mariage à Las Vegas a été suivi par 2 millions de personnes.

Chouchou de Bolloré, le patron du groupe Canal à laquelle appartient D8, Hanouna devrait produire à la rentrée le Zapping, rendez-vous phare des tranches en clair de Canal +.

Ce rôle de producteur, il pourrait l’endosser à plein temps prochainement, il vient en effet de confier au Point : «
Franchement, dans trois ou quatre ans, j’arrête l’antenne
». Des propos qu’il avait déjà tenu… il y a trois ou quatre ans !

Leave A Reply