Coupe de la Ligue , la finale au Stade Pierre Mauroy en 2019

Coupe de la Ligue , la finale au Stade Pierre Mauroy en 2019

En juillet dernier, la LFP avait annoncé que la finale de la Coupe de la Ligue 2017 serait délocalisée. Les stades de Bordeaux, Lyon et Lille (Villeneuve d’Ascq) avaient postulé. Ce sont finalement les trois prochaines éditions qui auront lieu loin du Stade de France, qui accueillait d’habitude ce rendez-vous.

La LFP souhaite par cette délocalisation « faire vivre les stades de l’Euro », et trouver une alternative au stade de France avec lequel l’engagement s’est terminé cette année.

En juillet, Didier Quillot, le directeur général de la LFP, avait également annoncé une nette revalorisation (+87%) des dotations de la Coupe de la Ligue, épreuve réservée aux clubs professionnels et créée en 1994. 21,5 millions d’euros seront ainsi reversés, de 199 000 euros pour les concurrents du premier tour, à 2 millions pour le finaliste et 2,5 pour le vainqueur.

Une augmentation liée à l’arrivée, en décembre, de Canal + comme principal diffuseur de l’événement dont France Télévisions conserve les droits, notamment ceux de la plus belle affiche de chaque journée à partir des 16e de finale.

Jusqu’à présent, la finale s’était toujours déroulée d’abord au Parc des Princes, puis à partir de 1998 au Stade de France.

Leave A Reply