Colembert , Myla était trop pressée Diego 13 ans a accouché sa maman dans le pavillon familial

Colembert , Myla était trop pressée Diego 13 ans a accouché sa maman dans le pavillon familial

Les conclusions médicales étaient claires, l’heureux événement était attendu pour la mi-septembre. Certes quelques douleurs avaient bien été ressenties par la maman dans la soirée, puis tout était rentré dans l’ordre. En milieu de nuit, dame nature en décida autrement, il fallu moins d’un quart d’heure pour que les choses se précipitent.

La maman, Audrey Flouret, 32 ans, qui a déjà trois enfants, réveille alors son compagnon, Bruno Leroy, 30 ans et lui demande d’avertir sa mère. Durant ce temps, les contractions se précisent, la future maman a compris la situation, elle prend la direction des toilettes en compagnie de son fils aîné Diego, tout juste âgé de 13 ans. À peine le temps de s’asseoir et la future maman perd le placenta.

Aussitôt, elle sent que l’enfant se présente, son fils l’aide à se relever, moins d’une minute plus tard, Myla arrivait sur terre tenue par son frère aîné. Heureusement, la famille qui habite la maison voisine est venue aussitôt et comme l’indique Audrey Flouret « ma mère et ma soeur ont nettoyé le nez et la bouche de ma petite fille et cette dernière a pousse son premier cri. »

Quant à l’heure de naissance, c’est l’autre fils, Lenzo qui l’a enregistré. Alertés par le papa, les sapeurs pompiers de Desvres sont arrivés un quart d’heure après l’accouchement, ils ont assuré le transport vers le Centre hospitalier Duchenne.

Au final, Myla qui pèse 2,640 kg a été dirigée vers le service de néonatologie. La mère et l’enfant devraient rentrer à la maison dans la journée de jeudi. A la mairie, le papa est allé faire la déclaration de naissance, comme l’indique Etienne Maes, «
il y avait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu d’acte inscrit sur le registre d’Etat-Civil à la rubrique naissance. »

Toute la famille est maintenant rassurée, c’est à Diego, le jeune héros du jour qu’échoit le rôle d’être le parrain de Myla.

Leave A Reply