Circulation contrôles routiers météo , ce que vous devez savoir avant de vous précipiter sur le littoral ce week-end

Circulation contrôles routiers météo , ce que vous devez savoir avant de vous précipiter sur le littoral ce week-end

1. La route sera longue

Les Nordistes qui vont se ruer vers la côte en passant par l’A25 et l’A16 ne seront sans doute pas seuls. Espoir : les départs ont pu se diluer depuis le début de ce long week-end, dès jeudi. Inconvénient : ce dimanche soir, moment butoir, les retours risquent d’être douloureux. Si vous êtes allergiques aux ralentissements, rangez la serviette avant 16h30.

Quant à la fameuse route de la mer (RD939), elle comporte encore plusieurs tronçons sur une seule voie, même si le doublement est en cours. Dès lundi, la mise à deux fois deux voies débute sur un tronçon de 7km entre Etrun et Aubigny-en-Artois, en sortant d’Arras (23M’ financés par le Département du Pas-de-Calais). Plus loin vers la côte, il faudra encore patienter.

2. Il y aura des contrôles

Dans le Nord, 34 personnes ont perdu la vie depuis le début de l’année (contre 30 il y a un an). Mobilisation ! Les uniformes sont de sortie à l’occasion de ce long week-end. Dans le Dunkerquois mais aussi dans le Pas-de-Calais.

3. Vous croiserez des vélos

Attention à la course cycliste des Quatre jours de Dunkerque. Samedi, c’est aux alentours de Cassel que ça va coincer. Mais dimanche, le parcours de l’ultime étape emprunte la digue de Malo-les-Bains à plusieurs reprises, dès le tout début d’après-midi. Arrivez le matin !

4. Curiosités du moment

Malo justement’ Sachez que vous pourrez jeter un coup d »il curieux sur les décors en construction de la superproduction Dunkirk, de Christopher Nolan (une usine à côté du Kursaal, et à 200 m une façade d’hôtel ; sans oublier la jetée ; et le Maillé-Brézé, vieux bâtiment militaire de 133m, du côté du port).

Au Touquet, vous ne résisterez pas au Wake Park sur le front de mer (entre le surf et le snowboard, dans un bassin de 100m). Un peu au nord, le slalom de Calais se déroule demain, à deux pas de la mer : dérapages à gogo et crissements de pneus garantis.

5. Beau temps, eau fraîche

Malgré quelques nuages, le soleil s’annonce généreux. On annonce samedi 23 à 24ºC dans les terres, et 20 à 22ºC sur la côte. C’est l’été sauf dans l’eau : 10 à 11ºC !

Leave A Reply