C’est parti pour deux jours de festivités militantes gay bi et trans avec l’Arras Pride Festival

C'est parti pour deux jours de festivités militantes  gay bi et trans  avec l'Arras Pride Festival

C’est samedi qu’aura lieu la diversity parade, le temps fort de l’Arras Pride Festival, événement festif et militant pour l’égalité des sexes, des genres et des droits peu importe l’orientation sexuelle. Mais pour la première fois, le festival débute dès ce vendredi, 18 heures. Le signe d’un dynamisme croissant.

Une table ronde sur la fraternité et la convergence des luttes est ainsi prévue dès 18 heures, à la salle de l’AGAEM, place de l’Ancien-Rivage, quartier Méaulens, à Arras. Un court-métrage sur la gay pride de 1984 en Grande-Bretagne, sur fond de grève des mineurs, sera diffusé, suivi d’échanges avec le Collectif 11, né après les attentats de janvier 2015 et qui veille sur la liberté d’expression.

Une dynamique nouvelle

«
On va parler des luttes à mener sur le territoire pour créer une dynamique nouvelle sur Arras
», détaille Romain Hequet, président de l’association Artogalion à l’origine de l’événement.

Dès 18 heures également, un apéro solidaire est annoncé au Couleur Café, place des Héros. Un moment de détente qui sera suivi d’une soirée musicale baptisée « Le Grand Before » ayant pour thème l’homosexualité et les gay prides à travers le monde. C’est l’une des nouveautés de l’Arras Pride Festival cette année.

L’événement se poursuivra samedi avec l’ouverture du village des associations, place de l’Ancien-Rivage, avant le rassemblement et la marche des fiertés dès 14 h. Des concerts sont également au programme entre 17 h et 21 h avec notamment le groupe Arokana, suivis d’une soirée à la discothèque Le Zoo, à Annezin-lès-Béthune pour poursuivre les festivités jusqu’au bout de la nuit.

Leave A Reply