Célébrités et anonymes abasourdis par la mort de Prince

Célébrités et anonymes abasourdis par la mort de Prince

Le chanteur Prince a été retrouvé mort, jeudi 21 avril, à l’âge de 57 ans, selon les déclarations de son agente aux médias américains. La nouvelle de la mort du « Kid de Minneapolis » a aussitôt déchaîné une avalanche de réactions, notamment sur les réseaux sociaux. « Prince, ce génie créatif, vient de tirer sa révérence. Les larmes sont, ce soir, « purple », pourpres », a tweeté le premier ministre Manuel Valls, se trompant légèrement dans la traduction de « purple » (violet).

« Prince mort Vraiment  »

Aux Etats-Unis, des musiciens, des acteurs et d’autres célébrités ont manifesté leur peine ou leur désarroi lorsqu’ils ont appris la disparition de Prince.

« C’était un géant », a déclaré le guitariste Gene Simmons, membre du groupe de hard-rock Kiss. « Je perds un frère. Son extraordinaire sens de l’humour va beaucoup me manquer. C’était un drôle de chat », a tweeté le réalisateur américain Spike Lee.

« Prince mort ‘ Vraiment ‘ Je suis dévasté. C’était un génie. C’est une perte colossale pour nous tous. Je reste sans voix », a réagi l’acteur Samuel L. Jackson. « C’était un homme brillant, plus grand que la vie. C’est un jour de tristesse », a dit l’humoriste et animatrice de télévision Ellen de Generes.

Le milieu musical a évidemment été le plus touché par la nouvelle. Au sein de la communauté hip-hop, MC Hammer, le producteur QuestLove, le groupe mythique Wu-Tang Clan, ou encore London O’Connor ont tenu à rendre hommage à cette source d’inspiration.

Le célèbre rockeur anglais Billy Idol a témoigné de sa peine face à la perte de cet « immense talent ». Pour la popstar Katy Perry, le monde « a perdu sa magie ».

Même l’académie des Oscars a rendu hommage au chanteur du Minesotta. Le 25 mars 1985, Prince avait reçu la statuette de la meilleure partition originale pour « Purple Rain », bande originale du film du même nom, lors de la 57ème remise des Oscars à Hollywood.

Le musicien, né Prince Nelson, vivait toujours en périphérie de Minneapolis, dans le Minesota, où il a grandi. Il s’est fait connaître à la fin des années 1970 avec les titres Why You Wanna Treat Me So Bad’ et I Wanna Be Your Lover. Par la suite, le « kid de Minneapolis » a été l’un des plus grands musiciens des années 1980 et 1990.

PATRICK HERTZOG / AFP

Accéder au portfolio

Leave A Reply