Carambolage au péage de l’A16 , une femme évacuée par hélicoptère dans un état grave

Carambolage au péage de l'A16 , une femme évacuée par hélicoptère dans un état grave

Il était alors aux alentours de 18h20 quand un carambolage s’est produit. Trois voitures étaient impliquées avec six personnes à bord, dont deux enfants en bas âge. Parmi les accidentés, deux étaient dans un état grave.

Très rapidement, les pompiers de Boulogne, Étaples et Desvres se rendent sur les lieux, accompagnés des équipes médicales de l’hôpital Duchenne, du CHAM et de l’hélicoptère d’Arras, pour soigner et évacuer rapidement les blessés les plus graves par les airs en direction des hôpitaux de Lille et de Boulogne.

COMMENT LA COLLISION S’EST PRODUITE

Vers 18h20 donc, une voiture stationne au péage pour passer la barrière. Derrière elle, un autre véhicule, une Peugeot vient se placer en attendant de pouvoir passer à son tour.

C’est à ce moment-là qu’elles sont toutes deux percutées par l’arrière par le conducteur d’une Volvo, qui a perdu la maîtrise de son véhicule. Il n’est que légèrement blessé. L’enquête des gendarmes déterminera si la vitesse est en cause.

À l’intérieur de la Peugeot, deux enfants en bas âge, blessés sans gravité apparente mais aussi leur maman, gravement touchée dans la collision. La jeune femme de 35 ans est évacuée dans un état grave vers l’hôpital de Lille, son pronostic vital est malheureusement engagé.

Leave A Reply