Calais , Brandon belle gueule parmi les belles gueules à Cannes pour le film Ma Loute

Calais , Brandon belle gueule parmi les belles gueules à Cannes pour le film  Ma Loute

Fabrice Luchini, éternellement extravagant. Juliette Binoche et Valéria Bruni-Tedeschi, tout à fait glamour. Bruno Dumont, l’allure sobre. Et Brandon Lavieville, belle gueule parmi les belles gueules en smoking de la croisette. Le jeune Calaisien du Beau-Marais partage l’affiche de Ma Loute sélectionné en compétition officielle. On l’a vu un peu tendu mais avec le sourire franc sur le tapis rouge. Profitant du moment mais un peu réservé aux côtés des grands noms du cinéma habitués à poser sous le crépitement des flashs et à jouer avec les photographes. Présent tout au long de cette journée marathon avec l’équipe du film, il ne s’est néanmoins pas exprimé devant la presse.

À mille kilomètres de là, à Calais, chez les Lavieville, c’est dans l’intimité familiale, à Marck, qu’on a suivi la retransmission de la montée des marches. Les parents de Brandon préfèrent garder la discrétion que leur conseille ou demande l’équipe du film. Le père de Brandon, Thierry, tient l’un des principaux rôles amateurs. Malgré notre sollicitation, il n’a pas souhaité s’exprimer. Mais dans la famille, l’émotion et la fierté sont grandes. «
C’est vrai qu’on n’en revient pas
» sourit Annick, la maman de Brandon, le regard brillant. Elle ne fera pas beaucoup de commentaires, sinon à dire qu’elle a hâte de voir le film. Ce vendredi, le long-métrage a été très bien accueilli par la critique. Ma Loute serait-il le film pour lequel Bruno Dumont remporterait un troisième prix à Cannes (*)

(*) Bruno Dumont a remporté les Grands prix du jury en 1999 pour « L’Humanité » et pour « Flandres » en 2006.

Le film projeté à l’Alhambra lundi

La sortie nationale du film était ce vendredi. Mais à l’Alhambra à Calais, dommage, il faudra attendre ce lundi pour voir le film tourné dans la baie de la Slack. Les séances sont programmées à 16 h 10, 18 h20 et 20 h 30. Il n’est pas encore programmé au cinéma Gaumont à Coquelles.

L’histoire d’Une famille de pêcheurs

Ma Loute raconte
l’histoire de «
mystérieuses disparitions dans la baie de la Slack. L’improbable inspecteur Machin et son sagace Malfoy (mal)mènent l’enquête. Ils se retrouvent bien malgré eux, au c’ur d’une étrange et dévorante histoire d’amour entre Ma Loute, fils ainé d’une famille de pêcheurs aux m’urs bien particulières et Billie de la famille Van Peteghem, riches bourgeois lillois décadents
».

Leave A Reply