Cadavre découvert à Roubaix , la victime tuée à l’arme blanche son ex-compagnon recherché

Cadavre découvert à Roubaix , la victime tuée à l'arme blanche son ex-compagnon recherché

Dans les immeubles de la rue de la Guinguette à l’Alma, ce n’est pas la première fois qu’un corps est retrouvé dans un appartement. Au point que les habitants ne se sont pas inquiétés outre mesure lundi lorsque les policiers ont défilé en nombre au cinquième étage de l’immeuble. «
Ces dernières années, ça fait plusieurs fois qu’on retrouve des locataires, morts chez eux depuis longtemps. Ils n’ont malheureusement plus de famille qui s’occupe d’eux. On ne fait pas assez attention entre nous
», déplore un habitant. Et les voisins d’imaginer, à tort, que le corps découvert dans l’appartement numéro 53 est celui du locataire des lieux.

Un homme décrit comme vivant seul et qui n’avait pas donné signe de vie depuis longtemps. Surtout, le Roubaisien n’avait pas honoré les loyers qu’ils devaient à son bailleur. C’est ainsi que lundi, un huissier de justice a ouvert la porte du logement pour procéder à l’expulsion du mauvais payeur. Et découvert le corps sans vie d’une jeune femme.

Toutes les hypothèses à l’étude

Le jour de la macabre découverte, des policiers de l’identité judiciaire avaient passé les lieux au peigne fin et dressé les premières constatations. Les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire, chargés de l’enquête, ont depuis identifié la victime. Cette Roubaisienne de 33 ans, originaire d’Algérie, n’est autre que l’ex-compagne du locataire en titre de l’appartement. Et les premières constatations sont sans appel. La jeune femme a été tuée à l’arme blanche. Des faits qui remontent, au minimum, à plusieurs mois. Des expertises sont toujours en cours pour dater avec un maximum de précision le décès.

Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Lille. Meurtre sur fond de séparation ou règlement de comptes Toutes les hypothèses sont actuellement étudiées par la brigade criminelle de la police judiciaire. Le locataire de l’appartement est depuis lundi activement recherché par les services de police pour être entendu dans cette affaire.

Leave A Reply