Boulogne , une femme chute d’une dizaine de mètres au bas de la falaise

Boulogne , une femme chute d'une dizaine de mètres au bas de la falaise

La victime a été découverte grâce à un chien, qui était promené par sa maîtresse le long de la falaise, au niveau de l’aire de camping-cars du Moulin-Wibert. L’animal a aboyé pour attirer l’attention en contrebas de la falaise. Une dame gisait une dizaine de mètres plus bas, dans les contreforts de terre et d’herbe qui descendent jusqu’à la plage.

Les secours ont été prévenus. Les sapeurs-pompiers de Boulogne et le SMUR de l’hôpital Duchenne sont arrivés sur place et plusieurs moyens ont vite été mis en alerte : l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale (basé au Touquet) et les sapeurs-pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP).

La victime, une Porteloise âgée d’une quarantaine d’années, était consciente mais se plaignait de douleurs au niveau d’une épaule, d’une hanche et du ventre. Elle était donc difficilement transportable.

Crise d’asthme

Les moyens terrestres du GRIMP ont finalement été privilégiés à l’appui aérien et l’intervention du Dauphin a été annulée. Huit sapeurs-pompiers du GRIMP sont arrivés de Liévin, Étaples, Bruay, Desvres, Saint-Pol, Marquise et Saint-Omer. Ils ont mis en place une remontée de la victime à l’aide d’un brancard et d’un système de cordes, accrochées à des arbres et des poteaux. Un treuil complétait la man’uvre afin de pouvoir fractionner les efforts des secours.

La victime, médicalisée par le SMUR, a pu être remontée à l’horizontale grâce à un homme du GRIMP qui maintenait le brancard.

Vers 15 h 30, la Porteloise, a pu être hissée au sommet de la falaise. Elle a ensuite été transférée vers le centre hospitalier Duchenne de Boulogne. Les médecins soupçonnaient plusieurs fractures, notamment au niveau d’une hanche et d’une épaule.

La quadragénaire a déclaré aux secours qu’elle avait été prise d’une crise d’asthme alors qu’elle marchait le long de la falaise. Elle est alors tombée et a terminé sa chute une dizaine de mètres plus bas.

D’après nos informations, son mari s’était rendu au commissariat de Boulogne ce mercredi matin pour signaler la disparition inquiétante de sa femme.

Une enquête doit désormais déterminer ce qui s’est passé entre cette déclaration et la chute sur la falaise.

Leave A Reply