Boulogne , une canalisation a explosé boulevard Kennedy l’eau revient petit à petit

Boulogne , une canalisation a explosé boulevard Kennedy l'eau revient petit à petit

COMBIEN DE TEMPS ATTENDRE

Mais les habitants de plusieurs quartiers de Boulogne sont privés d’eau le temps des réparations, que Véolia est incapable d’estimer actuellement.

Toutefois, depuis 13h, de nombreuses personnes signalent sur Facebook que l’eau revient progressivement. Rues Ferdinand-Buisson, rue de la Paix, résidence de la Liane, rue du Colonel l’Espérance notamment.

Selon Laurence Colas, adjointe au maire, «
Véolia va ouvrir la chaussée boulevard Kennedy pour trouver l’origine de la rupture de canalisation. » Pendant ce temps, la circulation restera coupée.

Les habitants sont excédés. « On commence à en avoir marre, témoigne Marcel Marec, un riverain. Cela fait trois fois en un an. Un geyser l’an dernier, une rupture mercredi dernier et là, encore ce matin. On nous dit que le réseau est pourri, qu’on le change ! »

LES FAITS

Samedi matin, une nouvelle rupture de canalisation est survenue à Brequerecque, trois jours après un accident similaire dans le même quartier. Cette fois, une importante fuite d’eau s’est déclarée dans l’avenue John-Kennedy, au niveau du garage Speedy et de la rue Panetié. La circulation est coupée dans les deux sens.

Elle a provoqué des inondations sur la voie publique d’au moins 30 cm et dans les habitations alentours vers 11h30. Les sapeurs-pompiers ont été alertés. Vers 11 h 45, les agents de Veolia ont coupé l’eau dans la rue.

Vers 13h, le niveau de l’eau dans l’avenue était revenu à la normale, l’eau s’étant évacuée dans les égoûts.

Mercredi, le quartier de Brequerecque à Boulogne avait déjà été privé d’eau suite à une rupture de canalisation. Toute la journée, en pleine canicule, les riverains avaient été privés d’eau.

Leave A Reply