Boulogne , barrages filtrants aux ronds-points depuis mardi soir les poids lourds sont bloqués
Les manifestants laissent passer les voitures, mais pas les camions. Les premiers sont arrivés mardi soir, vers 22 heures ; une autre équipe les a rejoints cette nuit, vers 3 heures. Ce mercredi matin, ils ont fait signer une « votation citoyenne », lancée jeudi dernier, aux automobilistes : «
On filtre et on discute avec eux
».
Pas d’embouteillage constaté
La circulation est moins perturbée que d’habitude
: la descente de l’A16 port (au niveau du radar) n’est par exemple pas bloquée. Les policiers, postés au niveau du giratoire, redirigent les camions vers Saint-Léonard. En revanche, le tronçon vers le centre commercial Leclerc qui amène au rond-point des oies est bloqué dans les deux sens uniquement pour les poids lourds.
«
Je viens de Bordeaux et je pars livrer du vin en Angleterre, explique Christian, chauffeur d’une citerne. Je me suis arrêté à Boulogne pour refaire le plein de carburant et les manifestants m’ont bloqué. Boulogne a mauvaise réputation dans le milieu des routiers pour les blocages. Tant pis, les Anglais n’auront pas leur vin. »
Tous les barrages devraient être levés vers midi. Vers 9 h 30, nous n’avons pas constaté de gros embouteillages dans le secteur de la rocade A16 port puisque les voitures circulent sur une voie restée ouverte.