Basket-ProB , l’ESSM Le Portel a rendez-vous avec l’histoire ce vendredi soir dans le Chaudron

Basket-ProB , l'ESSM Le Portel a rendez-vous avec l'histoire ce vendredi soir dans le Chaudron

Le Boulonnais est décidément une terre qui aime l’élite. Après l’USBCO en 2009, le SOMB en 2014, c’est au tour de l’ESSM Le Portel, septième masse salariale de Pro B, de toquer à la porte des étoiles. Si rien n’est joué, si Évreux peut parfaitement doucher tout un peuple vert et blanc ce soir, deux paramètres prépondérants auront contribué à amener Le Portel tout en haut de l’affiche : un fabuleux public, élu trois fois meilleur de France ; et un certain Éric Girard, un coach au palmarès étoffé, débarqué au Portel il y a quatre ans et qui y fait des miracles. En termes de professionnalisation, de rigueur. Il est parfois un cauchemar pour les pieds tendres de l’équipe. Mais le gaillard sait où il veut emmener ses ouailles. La saison dernière, il avait réussi le tour de force de mener Le Portel en finale de la Coupe de France contre Strasbourg après avoir torpillé Le Havre, Le Mans, l’ASVEL et Limoges.

Portelois ont fait un grand pas

Cette année, c’est donc pour l’accession en Pro A que Le Portel ferraille. Et c’est loin d’être banal. Dans la foulée de deux séries remarquablement menées contre Bourg, l’archi-favori, et Fos, les Portelois ont fait un grand pas en gagnant mardi soir à Évreux. Perfectionniste dans l’âme, le coach attend encore mieux : «
On a fait un très bon match mardi mais, honnêtement, je pense qu’on peut encore faire mieux des deux côtés du terrain. Il le faut car Évreux va être meilleur que mardi.
»

LE PORTEL – ÉVREUX, à 20 heures dans le Chaudron. Guichet fermé.

Leave A Reply