Baromètre Odoxa-Presse régionale , ça ne va pas mieux pour Hollande et Valls !

Baromètre Odoxa-Presse régionale , ça ne va pas mieux pour Hollande et Valls !

À respectivement 16 % et 26 % d’opinions positives François Hollande et Manuel Valls atteignent leur niveau record d’impopularité.

De mois en mois, il se confirme que le président entraîne son Premier ministre vers le bas. Manuel Valls, qui a perdu 17 points depuis novembre dernier, subit aussi les effets du conflit contre la loi El Khomri et son usage du 49-3 pour couper court au débat à l’Assemblée.

Le discours sur le thème « Ça va mieux » martelé par François Hollande ne convainc pas les Français qui ne sont plus que 14 % à souhaiter qu’il se représente. 78 % des sondés pensent que la situation économique ne s’améliorera pas d’ici à 2017 et 80 % ne croient pas plus à une inversion de la courbe du chômage.

L’exception Macron

Dans le classement des personnalités préférées des Français, Emmanuel Macron est le seul représentant du gouvernement à échapper à l’impopularité.

Il conserve la troisième place avec 36 % d’adhésion (en recul de 2 points) derrière Alain Juppé, à 38 % et Nicolas Hulot (43 %) qui a pris depuis deux mois la première place au maire de Bordeaux et favori de la primaire de la droite et du centre. L’écologiste fait aussi la course en tête chez les sympathisants de gauche à 64 % (+ 9 points !) devant Martine Aubry et Christiane Taubira, toutes deux à 57 %. Un taux d’adhésion que Myriam El Khomri regarde des profondeurs du classement. Avec 9 % elle partage la dernière place avec Jean-François Copé et’ Cécile Duflot.

Le baromètre complet :

Leave A Reply