Bachant , une centaine de motards a rendu hommage à Morgan Leger

Bachant , une centaine de motards a rendu hommage à Morgan Leger

Un rassemblement et un défilé ont été organisés, samedi, pour rendre hommage à Morgan Leger, mort dans un accident de la route à Hautmont le dimanche 29 mai. Vers 14 h, plusieurs dizaines de ses amis sont déjà présents sur le grand parking situé entre le centre social de La Florentine et le 232U. Des dizaines d’autres viennent les rejoindre dans les minutes qui suivent.

Un motard fait quelques wheelings et autres burns (*) sur sa machine aussi jaune que puissante. Ça fait beaucoup de bruit, un peu de fumée et ça sent le caoutchouc brûlé. C’est vers 14 h 30 que tous enfourchent leur moto, mobylette, booster ou scooter pour rouler, ensemble, parfois à vive allure, en direction du domicile de Morgan. Une voiture de la police aulnésienne suit le cortège à travers les rues d’Aulnoye-Aymeries, puis de Bachant.

« Faire beaucoup de bruit, ça fait partie de l’hommage »

Arrivés devant la maison, route de Maubeuge, les motocyclistes marquent un arrêt. Une levée de casques est suivie d’une minute de silence.

Puis les machines vrombissent de plus belle. «
Faire le plus de bruit possible, ça fait partie de l’hommage
» explique un jeune motard. Dans la rue de Maubeuge, la circulation ralentit, puis ça bouchonne. Quelques minutes seulement, le temps pour les deux-roues de reprendre la route, en sens inverse. Plusieurs participants ne peuvent s’empêcher de faire quelques wheelings (*) sur la route départementale. De retour à La Florentine, les motards discutent, puis le rassemblement est levé.

(*) Burn : figure consistant à faire déraper la roue arrière. Wheeling : rouler sur la roue arrière.

«Il était toujours à l’écoute des autres»

Parmi les motards qui ont rendu hommage au jeune Morgan hier après-midi à Aulnoye-Aymeries et à Bachant et un peu leur porte-parole malgré lui nous avons rencontré Nicolas Locqueneux.

«
Ce rassemblement n’a pas été organisé par un club en particulier, précise-t-il, nous sommes tous ses amis.
» Choqués par le décès brutal de son ami, Nicolas et les autres étaient déterminés à lui rendre «
un bel hommage
» à travers ce rassemblement.

«
Avec Morgan, on faisait des soirées ensemble. Je l’ai connu par son frère Jordan, avec qui j’étais à l’école. Morgan était quelqu’un de bien, de très rendant service. Il avait le sens de l’humour et il était toujours à l’écoute des autres
» dira Nicolas avant de prendre le départ du défilé motorisé en direction de Bachant.

Leave A Reply